Les personnes aveugles de naissance, ne rêvent pas comme les voyants. En effet, étant donné qu'aucune image n'est jamais parvenue a leur cerveau et qu'ils ne peuvent se représenter le monde en image, leurs rêves sont composés des autres sens dont ils disposent : des sons, des odeurs et même du toucher. Ce qui est parfois le cas aussi des voyants.
Tous les commentaires (120)
mon epoux est bien triste. pas de ballade seul, et meme avec moi c dur. il a peur , la foule qu il ne voit pas et ne peut pas eviter. pas de cine, de tele, pas pouvoir lire. ne peut pas bricole ds la maison, ni tondre le gazon. ne peut pas aller me choisir un cadeau, et je pense que je vais m arreter la. tant de
chose lui sont interdite. alors vous avez choisi aveugle ou sourd???
Pourtant des recherches ont été faites sur des animaux et prouvent qu'on POURRAIS avoir des images et des connaissances de naissance.
Je n'ai pas réussi a retrouver la source, mais je l'ajouterai plus tard créant une anecdote.
Quelqu'un de malvoyant est quelqu'un qui a une très mauvaise vue tandis qu'un aveugle est quelqu'un qui ne voit pas.
Pour le commentaire au dessus du mien : Ce commentaire n'apporte que de l'hypocrisie. Une personne sourde ou aveugle ou handicapée n'a pas besoin qu'on la rabaisse avec des mots soi disant politiquement correct. D'ailleurs on le voit bien, quand les personnes concernées répondent le strict contraire. Ce sont des gens comme les autres y'a rien de brute à appeler un chat un chat, si on te dit que tu es blanche, c'est péjoratif ? Non. Je dis pas ça de façon méchante, désolée si ça parait désagréable (et ça l'est sûrement..) mais ça me rend dingue que l'on puisse encore se censurer comme ça sur des choses aussi évidentes.
Une personne malvoyante a une déficience visuelle mais possède une acuité même faible. Une personne non voyante et donc aveugle est atteinte de cécité. ( aucune acuité).
Le mot juste pour "aveugle" serait à mon sens "non voyant".
Signé : une malvoyante