La bataille de l'éclipse opposa la Lydie à la Médie le 28 mai en 585 av. J.-C. Son nom vient du fait qu'elle permit de mettre fin à 5 ans de guerre à cause d'une éclipse totale du Soleil qui fit fuir les deux camps craignant que ce soit un signe des dieux. À la suite de cet événement astronomique méconnu à l'époque, ils firent la paix, considérant que les dieux leur avaient indiqué vouloir la fin de cette guerre.
Tous les commentaires (65)
Y'a pas une éclipse dans pas longtemps?
On sait jamais, peut être que ça fera arrêter "nos" guerres!!
(Bah quoi on sait jamais!!)
Bien vu Titsta ton point de vue est original mais persuasif. Qui sait peut être que dans 1000 ans on découvrira que la Science n'était qu'un ramassis de sornettes tout comme les prétendus savoirs religieux au moyen âge. Cependant, grande différence entre la science et la religion dans la démarche : tandis que la religion nous demande de croire, la science étudie des faits et les valide ou non par l'expérimentation.
Cela dit je suis d'accord avec vous sur le fait que se tenir en dehors des religions n'est pas du tout un signe de supériorité ou de meilleure compréhension de notre univers , après tout ce qui est métaphysique n'est que le physique que nous n'avons pas encore pu prouver ou découvrir...