Vous pensez peut-être qu'un miroir est couleur argent, ou de la couleur de l'objet que l'on place devant lui. En fait, un miroir est légèrement vert : on peut l'observer dans un tunnel de miroirs en plaçant deux miroirs face à face. On constate alors que dans les reflets les plus lointains, l'image renvoyée a tendance à devenir de plus en plus verte, ce qui signifie que la couleur du spectre lumineux qu'il renvoie le mieux est le vert.
Tous les commentaires (60)
Ça n'a pas de rapport avec le fait que les caméra et les appareils photos capte deux fois plus de vert que de rouge et bleu ? (2 pixel vert, un rouge et un bleu par carré sur le capteur)
Oui mais on dit qu'il est vert seulement parce que la vision de l'espèce humains le perçoit vert nan ?...la seule réponse de l'Homme est pas universelle je sais pas...
J avais lu un article scientifique que la couleur le mieux capte par l homme n esr pas le rouge comme certain pense mais le vert. Peut etre que le miroir n a la couleur que l oeil humain capte le mieux.
l'oeil humain est plus receptif a la couleur verte qu'à toutes les autres couleurs. A mediter...
Cela me parait logique du fait que le vert est au milieu du spectre des couleurs... dites le moi si je me trompe...
Et dire qu'en le regardant de côté on pouvait voir la couleur, je pensais que c'était simplement un jeu de lumière et pas la couleur du matériau ! Je suis vert de rage ...
À propos de miroirs, il est commun que les gens fassent l'erreur d'appeler un miroir sans tain, un miroir sans teint. En effet ces miroirs que l'on peut voir dans les salles d'interrogatoire des séries policière n'ont pas la couche d'étain de leur cousins, ce qui leur permet d'avoir une réflexion unilatérale, d'où ce nom ! :-)
Ah ça me rassure. Moi qui me trouvais verte en ce moment, ce n'est finalement que mon reflet
Pour revenir à l'appareil photo, je pense que s'il avait autant de pixels de chaque couleur, l'image résultante ne serait pas la même à nos yeux, il imite donc notre perception des couleurs en ajoutant des pixels verts afin de rendre un résultat fidèle à notre vision.
Le fameux verre vert