Il est possible de traiter les déchets avec de l'eau. En effet, à une certaine pression (220 bars) et une certaine température (375°C), l'eau passe à l'état supercritique c'est-à-dire qu'elle n'est ni solide, ni liquide, ni gazeuse. Ce nouvel état permettrait de détruire par combustion de manière écologique les ordures ménagères et les déchets toxiques en rejetant des produits propres comme de l'oxygène dans l'atmosphère plutôt que des polluants comme c'est le cas actuellement avec les incinérateurs.
Tous les commentaires (140)
J'ai une petite idée, elle vaut ce qu'elle vaut, pour avoir 220 bars constant : construire un bassin aux dimensions adéquates, d'une profondeur de 2300 m; sous l'eau, chaque 10 mètres de profondeur, nous avons une atmosphère, c'est-à-dire un bar supplémentaire, et donc, à 2300 m, nous avons 220 bars constants, en plus à cette profondeur, nous avons la géothermie qui joue son rôle pour la température de l'eau, donc, beaucoup moins d'énergie pour la chauffer... C'est une idée un peu folle, mais j'ai bien dit, c'est une idée, et elle vaut ce qu'elle vaut. Ce serait le système le moins polluant.
C'est une méga sublimation !!!!
*la sublimation est une transformation d un état gazeux a l état solide .
Suffit de faire une courbe de pression en fonction de la température et d'établir le "point c" entre liquide et gaz pour connaître la température et ou la pression.
PV=nRT n'est inconnu pour personne :)
Mais en effet c'est très difficile à imaginer.
C'est comme l'état d'équilibre entre l'eau liquide et solide! Une fois l'eau liquide agitée et/ou versée elle se transforme instantanément en glace ! C'est assez sympa à voir !
Même chose pour ceux qui répètent et répètent ce qui a été dit plus tôt.
Et qui paye la facture pour chauffé l'eau a 375 degrés et la pressurisé ? ^^
C'est bête une combustion ne dégage JAMAIS d'oxygène, mais en consomme.
Un des états les plus connus est le plasma, notre soleil en est par exemple composé.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9tats_de_la_mati%C3%A8re