Le métier d'assistant sexuel est apparu aux Pays-Bas en 1980 pour accompagner et aider les personnes handicapées dans leur sexualité. Ainsi, les assistants néerlandais reçoivent une formation et les prestations qu'ils réalisent sont remboursées par la sécurité sociale. Cette activité est aussi légale aux États-Unis, en Allemagne, au Danemark et en Suisse.
Tous les commentaires (115)
Cette activité a été légalisée en France il y a moins d'un an, pour remettre à jour l'anecdote, je ne saurais cependant dire si elle est prise en compte dans la sécu.
Juste une précision suite à certains commentaires précédents :
En France, la prostitution n'est pas interdite. Et les clients ne sont pas non plus sanctionnés - une loi était à l'étude mais je ne sais pas où cela en est.
Pour en revenir à l'anecdote, je me dis qu'il doit falloir beaucoup de courage pour exercer ce métier.
J'ai du mal à concevoir la chose mais c'est honorable.
Bon après, avant d'en arriver là en France, ce serait bien que l'on commence par intégrer les handicapés dans les entreprises plus fréquemment et surtout qu'on améliore leur quotidien. Au-lieu de faciliter les accès, on repousse l'entrée en vigueur des lois...
C'est triste tout de même.
De tout les commentaires que j'ai lu jusqu'à maintenant c'est l"un des plus pertinent. Les autres n'apportent rien à cette anecdote car ils n'essaie pas de s'imaginer dans cet état la. J'espère que l'assistance sexuel pour personnes handicapées sera légalisé en France pour aider ces personnes a reprendre conscience de leur propre corps.
Pourler de façon concrête, vu les questions...
Il s'agit de masturber les personnes.
D'où le nom de "main blanche" au Japon, qui fait référence aux gants en latex.
Et la fronde des infirmières qui se plaignent de ne "pas avoir signer pour ça" et qui se retrouvent façe à au choix suivant: masturber des patients ou être virées.
Dans les pays où la protistition est légale, il s'agit de "professionel(le)s" travaillant "main dans la main" avec le personnel médical :).
Personnellement, je suis infirmiere et la sexualite chez les handicapes et les personnes agees est un debat qui pourrait durer des heures c est une certitude. Je conçois qu il faille reflechir à la question d un accompagnement et je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne pourraient pas avoir droit à la même chose que tout un chacun. Cependant quand je vois dans differents pays (japon surtout) que ce sont les infirmieres qui ont cette mission et que le gouvernement français se pose la question de rajouter cette mission, là je dis stop. Les soignants et les soins sont déjà souvent intrusifs, douloureux, gênants et parfois même une épreuve pour le patient comme pour le soignant, on reste humain hein!!! Alors si en plus c est à nous de pallier à un deficit sexuel....
Bref le probleme est reel, il est imperatif d y remedier mais moi je vais peut etre bien changé de metier alors :-\
Au pole emploi: nous avons un poste a vous proposer celui d assistant sexuel vs etes rémunéré apres chaque prestation. Tres bonne présentation aptitude aux langues serait un plus.
Je serai curieux de connaître le texte de loi qui encadre cette pratique dans ces différents pays car où placer le niveau de handicap minimum pour y avoir accès? Parle-t-on uniquement de handicap moteur et mental? Je m'explique: une personne brûlée au visage, défigurée par une morsure mais parfaitement valide peut-elle y avoir accès? Inversement, une personne paraplégique intégrée et épanouie dans son environnement social doit-elle en profiter? Se pose alors la question du handicap social, mais dans ce cas où mettre une limite? Où commence le "défaut physique", la laideur, l'inaptitude sociale, empêchant contre son gré d'avoir des relations intimes? Si la question du handicap social n'entre pas en jeu alors tous les arguments prônant le fait redécouvrir son corps sous les doigts d'un autre, de se sentir existant, vivant, et considéré par le plaisir donné et reçus ne sont alors qu'un écran de fumée et on doit crûment parler de prostitution puisque n'entre en considération que l'assouvissement de "besoins ou pulsions" physique, ce qui semble être à l'opposé du but de ces assistants sexuel.
KEEP SMILING,IT IS SPRING TODAY
Très belle initiative. Je dis oui au sexe. Les malheureux hancidcapés ont eux ausis le droit à quelques plaisir du corps, même si ce n'est pas avec des sentiments.
Précisons aussi qu'il ne s'agit pas UNIQUEMENT de rapports sexuels. Il y a aussi juste des caresses, des paroles, des moments spéciaux, etc... Tout de suite on parle de sexe, de baise et autre... Soyez un peu plus délicat dans vos paroles et pensées. Chacun à le droit d'avoir des moments intimes avec son corps, même si qui ne peuvent le faire eux même. Un mec a naturellement l'envie de se branler ou du moins besoin de ressentir ses hormones faire effets. Quelqu'un d'handicapé ne peux plus le faire (tout dépend de l'handicap après) alors les mecs, soyons un peu intelligent et laissons leur se plaisir ;)
Bon après je ne connais pas cette personne, mais je trouve que vous lui faites un procès d'intention.
À choisir, moi aussi je préfère m'occuper d'un dindon. Ce n'est pas pour autant que je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'assistant sexuel.
On a quand même le droit de faire ce qu'on veut non ?