Le syndrome de Cotard est une maladie mentale rare qui suit le plus souvent une dépression, où le malade pense être devenu une sorte de mort-vivant : il pense que son corps ne fonctionne plus (organes absents ou pourris) et ne voit plus l'intérêt de se nourrir ou même de dormir. Il se croit damné et peut parfois croire en la possession par un démon.
Tous les commentaires (90)
La prochaine fois que je vois un mort-vivant je lui en parlerai.
Bienvenue a Zombies Landes
Est-ce que cela peut affecter les proches du malade? Je veux dire par là : est-ce qu' il est possible que le malade fasse croire à quelqu'un que c'est un "mort-vivant"?
Ce syndrome est étudié à l'Université de Liège, la raison évoquée est une sous activité des régions frontale, temporo-pariétales et thalamique (observée par scanner, une première mondiale) qui sont connues pour régir la conscience. Dans leur état, ces patients devraient normalement être dans le coma et inconscient mais ils restent assez conscients, ils sont capables de marcher et de communiquer.
C'est une maladie qui est causé par un médicament le premier cas avait le cerveau dans un état végétatif comme s'il était dans le coma mais éveiller il penser que sa place était dans un cimetière. Ce qu'on pourrait préciser c'est que cette maladie ce soigne...
Ça arrive souvent aux personnes dans le coltard!!
DON'T OPEN DÉPRESSION INSIDE
J'avais vu tout un article de 4 pages la dessus sur SVJ