Lors de l'achat du Mayflower Hotel à New York en 2004, destiné à être détruit et remplacé par un immeuble de luxe, 4 locataires du dernier étage y vivant depuis plus de 40 ans entamèrent une surenchère à la prime d'expulsion. Et c'est Herbert Sukenik, vieux professeur solitaire, qui gagna après deux années de négociation : il toucha 17 millions de dollars pour quitter les lieux ! Il fut également relogé pour un loyer d'un dollar dans un appartement d'une valeur de 2 millions de dollars.
Le nouvel immeuble abrite des personnalités comme Sting ou Denzel Washington.
Tous les commentaires (57)
Dire que certaines lois cautionne l'expulsion pour diverse raison ( me rappelle plus mais il me semble qu'il y'a une anecdote la dessus )
Bravo à lui !
La persévérance paye toujours
A ce prix là je veux bien être expulsés et ne jamais devenir propriétaires.
Tout est loin d'être noir en France, le droit de la propriété est quelque chose de sacré et extrêmement respecté.
je connais des agriculteurs qui prient tous les jours pour qu'une ligne TGV passe sur leurs terres, et j'en connais aussi qui ont arrêté de travailler à 25 ans grâce à ça car multimillionaires maintenant.
Donc si on est logique jusqu'au bout, c'est Patatrac qui a raison..
Voili
Sache que l'Etat ne donnera jamais 30 000 euros pour un bien qui en vaut 300 000. Et meme si tu t estimes lésé, libre a toi de saisir le juge administratif qui dans la plupart des cas oblige a une indemnisation plus que raisonnable. Donc non dsl mais "chez nous" comme tu dis l'Etat ne fait pas ce qu il veut
Ma tante a fait lambiner Chanel qui voulait acheter l'immeuble entier à paris, elle a été la dernière et a pu négocier qu'ils lui achètent un autre appart qui valait bonbon, mais je n'ai jamais pu connaître les chiffres exacts...
Il a fait aux 3 autres une proposition qu'ils ne pouvaient pas refuser...
Aux États-Unis on peut se faire des millions juste en attaquant en justice une marque de chips
Quelle était la valeur moyenne initiale? C'est cela la bonne question.
ça donne vraiment envie de louer son appart...je comprends pas que ça ait pu en arriver jusque là ! même les cafards sont plus faciles à expulser !
Il s'est bien combattu fâce à ces grands entrepreneurs millionnaire !!!
Un papy dans le buissness .... (Hugh hefner ne compte pas )