Bugatti n'est pas qu'un constructeur automobile, il a aussi construit en 1937 un avion de course : le Bugatti 100P. Une révolution pour l'époque, car il était propulsé par deux hélices et chacune d'elle avait son propre moteur, monté l'un derrière l'autre. Avec la guerre, le projet ne fut pas terminé et il n'en exista qu'un seul exemplaire qui fut vendu en 1945 à un américain qui le démonta... pour utiliser les moteurs sur une voiture de course.
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Je ne pense pas que les Emirat arabe pays de l'or noir ont le même type de contribuable qu'en France labas c'est tout simplement normale.
* (C'est d'ailleurs à bord d'une Facel Vega qu'Albert Camus et son ami Gallimard perdent la vie en 1960)
Dans le même esprit, Saab, ainsi que BMW étaient aussi des constructeurs aéronautiques avant de se consacrer pleinement à l'automobile. Je crois que de nos jours, seul Rolls-Royce continue de produire à la fois des "moteurs" d'avions (plutôt des réacteurs de nos jours) et des voitures.
Anecdote sur BMW, le logo représente une hélice d'avion ;-)
Roll Royce font tout type de moteur, maritime, aéronautique , automobile ..
Un avion de course ? Il devait se sentir bien seul ...
Ce n'est parce que c'est Bugatti que tout ce qu'ils font est conçu pour la course
Quand ces denrées sont passés au commonrail il y a quelques années, ça a été un fiasco complet, et le 1,6 tdi est actuellement un des moteurs diesels les moins fiables du marché.
En pendant ce temps là, les dci sont bien meilleurs au classement fiabilité, 2.0 dci en tête.
Après c'est sûr que les anglais sont beaucoup plus inventifs quand il s'agit de s'amuser sur la route.... :)
www.vroom.be/fr/actualite-auto/la-voiture-la-plus-chere-du-monde-52-millions-de-dollars
Excusé du peu ... Mais pour ton info, dans les voitures de collections les voitures dépassent souvent les 19 millions d'€