Un crash d'avion sur l'Empire State Building

Proposé par
le
dans

Les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001 ne furent pas la première fois où un avion s'écrasa sur un gratte-ciel new-yorkais. Le 28 juillet 1945, un bombardier B-25 qui s'était aventuré au-dessus de la ville malgré un très fort brouillard percuta le 79e étage de l'Empire State Building. Il n'endommagea heureusement pas la structure du bâtiment qui put être réparé.

Le crash tua 14 personnes et fit 26 blessés, un bilan miraculeux dû au fait que c'était un samedi et que l'Empire State Building, constitué en grande partie de bureaux, était alors vide.


Tous les commentaires (116)

Je pense que l'empire states building a bénéficié de son grand âge et du fait que c'était un des premier gratte ciel.
Il devait avoir une structure bien plus lourde et basé beaucoup plus sur le béton que sur l'acier.

C'est un peu le paradoxe. Pour faire plus haut, il faut alléger les structures.
Et plus le temps passe plus in devient confiant dans la solidité de ce qu'on construit. Et les règles de solidité en pâtissent de plus en plus.

Pour ce qu'il y est du wtc pas besoin d'aller chercher la théorie du complot. Les architectes ont mal fait leur taff c'est tout. Pas besoin d'y passer 107 ans en débats.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : C'est aussi pour ça que les syndicat d'avionneur avaient réussi à obtenir qu'il y ai toujours 2 pilotes dans un avion.
Sinon il se serait trop emmerdé pendant le trajet :D
Un avionneur est un constructeur d'avions. Peut-être voulais-tu parler de pilotes ?
Et la présence d'un copilote date des années 20 ; avec la complexification des avions, il devenait nécessaire de répartir les tâches, un seul pilote étant vite débordé par le pilotage, la navigation, la radio, la gestion moteurs (parfois reléguée à un "mécanicien naviguant"), etc.
Pas de syndicats là-dedans, seulement une nécessité technique.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je suis moi meme Ingénieur en BTP. Crois moi, moi et des amis ingénieurs on s'est bien penché sur ce sujet et fait divers simulations informatiques. On n'est jamais arriver a faire chuter les tours! On a analysé les rapports officiel et y avais 3/4 de conneries qu'autres choses. Et dans les tours la chaleur dégagé par le feux ne pouvais et n'a jamais ateins la chaleur de fusion de l'acier. Afficher tout je vais peut etre dire une betise mais l'acier se dilate a 600 degres non ? La dilatation ne peut elle pas etre a l'origine de l'effondrement en modifiant l'homogeneité de la structure ? Je ne suis pas specialiste mais simplement curieux.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je pense que l'empire states building a bénéficié de son grand âge et du fait que c'était un des premier gratte ciel.
Il devait avoir une structure bien plus lourde et basé beaucoup plus sur le béton que sur l'acier.

C'est un peu le paradoxe. Pour faire plus haut, il faut alléger
les structures.
Et plus le temps passe plus in devient confiant dans la solidité de ce qu'on construit. Et les règles de solidité en pâtissent de plus en plus.

Pour ce qu'il y est du wtc pas besoin d'aller chercher la théorie du complot. Les architectes ont mal fait leur taff c'est tout. Pas besoin d'y passer 107 ans en débats.

Afficher tout
Toujours plus haut, pour toujours moins cher, et avec toujours avec un risque au niveau qualité.

Posté le

android

(0)

Répondre

Bizarre que les 3 tours du WTC se sont effondrées elles... Des bâtiments pourtant très modernes... A bon entendeur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bizarre que les 3 tours du WTC se sont effondrées elles... Des bâtiments pourtant très modernes... A bon entendeur Des enquêtes ont révélés que pour des raisons d'argent, toutes les normes de sécurités n'ont pas été respectés lors de la construction des deux tours. Si elles l'avaient été beaucoup de gens ne serraient pas mort. Je ne me souviens plus des détails mais il me semble que cela tournait autours des pilliers et murs porteurs qui n'était pas assez épais...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Des enquêtes ont révélés que pour des raisons d'argent, toutes les normes de sécurités n'ont pas été respectés lors de la construction des deux tours. Si elles l'avaient été beaucoup de gens ne serraient pas mort. Je ne me souviens plus des détails mais il me semble que cela tournait autours des pilliers et murs porteurs qui n'était pas assez épais... Afficher tout Oui mais il parle bien de 3 tours, pas de deux. Si on peut faire un long débat pour les jumelles, expliquer l’effondrement de la tour n°7 à cause d'un pet de mouche semble plus difficile...



Posté le

website

(0)

Répondre

"Un bilan miraculeux" Je suis sûr que 14 familles seraient d'accord.

Posté le

website

(0)

Répondre

Il y a aussi eu une grande miraculée, je dit grande car elle est célèbre, c'est à se moment la que je me sens con du fait que j'ai oublié son nom, bref ! Elle était dans l'ascenseur lors du crash, elle a fait une chute d'environ 300 mètres et n'a eu comme dégât matériel qu'une jambe foulée ! LOL
(Merci les cours d'anglais faisant référence au thème de "NewYork et phénomènes")

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Il y a aussi eu une grande miraculée, je dit grande car elle est célèbre, c'est à se moment la que je me sens con du fait que j'ai oublié son nom, bref ! Elle était dans l'ascenseur lors du crash, elle a fait une chute d'environ 300 mètres et n'a eu comme dégât matériel qu'une jambe foulée ! LOL
(Merci les cours d'anglais faisant référence au thème de "NewYork et phénomènes")
Afficher tout
Elle s'appellait Betty Lou Oliver. ;)
Et petite correction à ce que tu viens de dire: en fait, elle a été blessée par le crash, puis fut descendue par les popiers par ascenseur. Ne sachant pas que les cables dudit ascenseur avaient été endommagé par la collision, ces derniers la placèrent dedans puis, lorsque les portes se refermèrent, les cables céderent et l'ascenseur chute. Elle fut gravement blessé par la chute et non légerement.

a écrit : Confier un bombardier a des pilote comme eux... Il faut pas mettre un avion au main du premier venu pour qu'il s'écrase comme un boulet sur un gratte ciel... Ça fait 2 ans mais tu m'as fait tellement rire j'étais obligé de répondre ! 1945 pas de GPS très fort brouillard aucun repaire visuel je te met au défis de savoir exactement où tu es (pas à 2km près hein exactement)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ou dernière option : il n'y a aucune comparaison possible entre un avion qui fait 10 tonnes dont même pas une de carburant, et volant à 300 km/h, et un de 200 t dont 70 de kérozène et volant à 800 km/h N'empêche que la structure en béton armé au centre des tours n'aurait jamais du lâché et si c'est le choc qui les a cassé les tours auraient du tombées immédiatement âpres les impacts ya anguille sous roche ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Parcequ'au contraire, la plupart des crashs dus au mauvais temps ont lieu dans des pays à la con où les pilotes sont loin d'être surentrainés (Afrique centrale, Inde récemment, etc.).
Et accessoirement, l'erreur humaine sera toujours un facteur incompressible, que ce soit par mauvais temps comme par soleil radieux.
Alors la non non et non regarde mayday danger dans le ciel et tu verras que des accident par cause de mauvais temps tu en a au Japon (le crash sur le mont (insérer le nom de la montagne au nom japonais )) au usa un soir de tempête lots de l'atterrissage un vent descendant et hop plaqué au sol) en Europe je me rappel plus les circonstances dsl mais bref personne n'est a l'abri.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J ai du mal a adherer a la theorie du complot. Ce qui est sur c est qu il est facile d arriver a une conclusion en interpretant. Cependant j suis super curieux d entendre votre theorie du WTC. Je vais t'es donner une moi de théorie : Madrid un incendie brûle dans un building pendant plus de 24h, devine quoi ? Tu peux toujours visiter ce building si tu veux,et après on veut nous faire croire qu'un avion à réussi à démolir une tour en a peine 1h très peu pour moi je te rappel que la structure central de l'immeuble est en béton armé fait pour résister à un séisme alors quand bien même les étage dessus se serai effondrés en dessous ça devrait être rester debout ! Ensuite le pentagone, aucun débris de l'avion retrouvé parce-que soit disant les débris ont fondue à cause de l'Incendie du kérosène, je suis dsl je n'ai jamais vu un moteur de Boeing ou d'airbus fondre en plein vol, pourtant il y a bien du kérosène qui flambe dedans (en gros ils nous font croire qu'on fabrique des avions avec des matériaux qui fondent quand le kérosène brûle......... Sans oublier les réverbère sur la course de l'avion du pentagone qui les a couché dans le mauvais sens.... Rien ne tiens la route dans les rapports officiel !

Posté le

android

(0)

Répondre

Un bombardier en 1945 ne détruit pas l'empire state building alors qu'un avion de ligne (pour chaque tour) detruit le world trade center construit en 1970 donc plus résistant et plus moderne.... Bizarre....

Il es conçu de la même manière. Il es plus ancien mais par contre il ne c est pas effondré... Etrange ?