Une femme en début de grossesse a une capacité sportive supérieure à une femme "normale". En effet, à cause de la surproduction de globules rouges, le coeur bat mieux et l'oxygénation du sang se fait plus rapidement. Ainsi, dans les années 60, des athlètes soviétiques enceintes seraient allées aux jeux olympiques, et auraient avorté juste avant ou peu après les compétitions.
Tous les commentaires (66)
C'est ignoble de faire ca de cette facon
Est-ce légal ?
Madame jeannie LONGO aurait fait pareil. C'est triste.
Ah bon.. Et elles sont ou mes globules rouges a moi alors ???
L'avortement à cette époque, ça devait être atroce!
mais ils sont fous de les faire avorter c'est atroce et sans coeur !
C'est dingue de voir de quoi ils étaient capable pour la "mère" patrie.
www.planning-familial.org/content/combien-de-fois-t-droit-davorter-00483
Non, il n'y a pas de limite au nombre d'avortements.Les sportives se faisaient mettre enceintes juste pour obtenir de meilleures résultats ? C'est tout simplement A-BER-RANT !!! En plus pour avorter après ...
La fin de l'anecdote a TOUT gâché ! Lol
Après les bébés médicaments, les bébés dopage
Jusqu'où ira l'homme ?
Bonjour à tous, juste un petit mot pour témoigner de mon expérience personnelle en tant que sportive participant régulièrement à des compétitions de bowling (ben oui, c'est aussi un sport !)...
Et bien je n'ai jamais aussi bien jouer que lorsque j'étais enceinte ! Et ceci pour mes 2 grossesses (grossesses voulues, portées jusqu'à terme et même 2jours après thermes...) et oui aussi, bien nauséeuse mais qu'au tout début des grossesses.
Alors je dirais, et celles qui pratiques à haut niveau le savent également, qu'une femme enceinte est redoutable dans la mesure ou les ligaments sont relâchés et que l'état d'esprit est en béton... Si la femme est sereine... Ce qui me paraît incompatible avec une idée de viol par le fait !
Argh... Le plus gros 'coup' de dopage... mais c'est hyper cruel pour le respect des embryons.
Elles ne le faisaient que pour les grosses compétitions, les jeux se déroulent tous les 4 ans et certains athlètes n'y participent qu'une fois dans leur vie...
On parle là de l'URSS, l'éthique, la santé et les lois sont des notions bien moins importantes que la gloire de la nation.
(Si je peux me permettre, je suis surpris de lire ces 2 questions "naïves" de la part de quelqu'un qui a plus l'habitude d'éclairer que d'être éclairé)
Les nausées (aujourd'hui c'est moins flagrant) c'est pour qu"elle soit plus sélective vis à vis de la nourriture et qu"elle evite de manger des produits avariés et risquer une intoxication qui pourrait mettre en danger le bébé. Faut les prendre comme autant de conseils donnés par nôtre corps afin de nous rappeler qu'il y a une vie qui se développe.
Maintenant vu que ces athlètes le faisaient seulement pour la compétition et qu'elles ne les gardaient pas, rien ne les empêchaient de prendre d'autres medocs pour gommer les petits "aléas" et ainsi se booster.
PS: j'en suis actuellement à ma deuxième grossesse.