Eliot Ness fut un agent du trésor américain célèbre pour avoir lutté avec ses "incorruptibles" contre Al Capone et son trafic d'alcool à Chicago. Après avoir remporté la bataille, il devint directeur de la sécurité de la ville de Cleveland. Le comble fut qu'en 1942, il eut un accident de voiture après avoir conduit en état d'ivresse et dut alors quitter ses fonctions.
Tous les commentaires (58)
Je ne comprends pas la conclusion de l'anecdote. En quoi c'est m un comble!? Je pensais apprendre qu'Eliott Ness avait été arrêté en plein trafic de dingue... Et j'apprends qu'Eliott Ness... Était bourré... Et qu'il a eu un accident! Je ne vois pas en quoi c'est un comble. Il a combattu Al Capon, qui était quand même un grand mafieux aux multiples crimes.. Un peu léger la conclusion... Enfin c'est le "comble" que je trouve très déplacé...
Il y'a aussi Des hommes sans loi que je conseille!!
La série Boardwalk Empire montre bien la montée en puissance fulgurante de Al Capone et des brigades d'agents de la prohibition !
" Quitter ses fonctions " ?? İl fallait quitter la ville ouai --' .
À savoir que ce grand policier n'est pas reelement celui qui a permis la chute du boss de Chicago mais que c'est le fisc. En effet, ils ont remarqué qu'il ne payait pas quelques petites taxes. On a donc profité pour le mettre à l'ombre assez longtemps.
De plus, Ness deviendra alcoolique.
Il n'était pas policier justement, mais agent du trésor/fisc. C'est donc bien lui qui a permis la chute de Capone
Ca ne vous rappelle rien ? Cahuzac peut être ?
Ce qui est choquant dans cette anecdote, c'est qu'un flic ait conduit en état d'ivresse, et non spécialement Elliott Ness. De un, parce qu'il ne sait pas battu contre l'alcool mais contre Al Capone. D'ailleurs dans le film de De Palma, on voit bien qu'Elliott Ness va "prendre un verre" à la fin du film. Et de deux, c'est un flic du fisc, donc on peut lui pardonner une erreur de ce style. C'est pas comme s'il n'avait pas payé ses impôts ;)