Les différentes couleurs de l'orage indiquent l'état de l'air

Proposé par
le
dans

Lors d'un orage, il est possible de savoir quel est l'état de l'air. En effet, la couleur des éclairs est un indicateur : ils seront blancs si l'air est très sec, tirant sur le jaune s'il y a une grande quantité de poussière dans l'atmosphère, bleus en cas de grêle et rouges s'il pleut.


Tous les commentaires (47)

a écrit : ça doit etre beau à voir un orage rouge *_* Non c'est pas vraiment beau a voir c'est plutôt traumatisant !
J'en ai vue un au mali il y a 1 an a ce moment on se croirai en apocalypse le ciel devient rouge et des éclaire en sorte sans oublie un vent enorme et une pluis qui ne s'arrette pas et d'une violence ! Dans un temp comme ca vaut mieux resté bien barricadé chez soi !

Posté le

android

(0)

Répondre

Eh bah tu parles d'une méthode pratique pour savoir le temps qu'il fait...

Posté le

blackberry

(0)

Répondre

S'il l'orage est rouge alors qu'il n'y a pas de pluie ? c'est quoi ? J'en ai déjà vu un lors d'un orage sans pluie et j'aimerai bien savoir :)

a écrit : ça doit etre beau à voir un orage rouge *_* Chez moi tu vois souvent des éclairs rouge et c'est magnifique !

a écrit : La température au coeur d'un éclair est de 30 000 degrés soit ~6 fois plus qu'à la surface du soleil.

En France c'est a peu près une centaine de personnes qui sont touchées par la foudre chaque année. Et c'est en majorité des hommes, 3 à 4 fois plus selon les sources.
Une explicat
ion qui prête a polémique serait que les hommes sont plus intrépides !

Et la technique infaillible pour connaître la distance d'un orage, c'est de multiplier le temps en sec qui sépare le flash du bruit par 340. ( le son parcoure approximativement 340m/s )

La vidéo suivante peut choquer les plus sensibles. ( il semble s'en sortir sans dommages )
m.youtube.com/watch?v=FF1QNlxySY4

Et puisqu'on parle météo, sachez qu'aujourd'hui à 17h 57min 5s le soleil sera exactement à la verticale de l'Équateur: c'est le printemps !
Afficher tout
Incroyable cette vidéo! Le pauvre... en plus personne ne passe à ce moment pour l'aider.... c'est fou qu'il soit arrivé à se relever... il a l'air vachement sonné quand même O_O

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Petite anecdote sur les éclairs: certains partent du ciel et vont vers la terre, d'autres font le chemin inverse! Je ne me souviens plus des proportions exactes, mais ce n'est pas négligeable! Quant à l'explication physique, il faudrait que je recherche. Éventuellement une anecdote à faire, si ce n'est pas déjà le cas... Afficher tout Il me semble que s'est due à la différence de potentiel entre le ciel et la terre. D'où l'inversion.

Posté le

android

(0)

Répondre

mais c pas rouge les eclairs c plutôt mauve-violet non ?