Il existe un bouton sur les avions Airbus permettant l'amerrissage. Une fois engagé, ce bouton appelé « ditching » active la fermeture de toutes les vannes de ventilation et de pressurisation de l'appareil, et accroît donc sa flottaison. Le fuselage de l'avion étant alors étanche, le temps pour évacuer l'avion avant qu'il ne coule et donc le taux de survie des passagers sont augmentés.
Commentaires préférés (3)
Il y a un bouton dont on ne parle pas et dont on ne parlera jamais dans aucune anecdote ce qui fait que les commentaires seront toujours hors sujet c'est le bouton : Antivol . Enclanché l'avion ne peut pas voler .
Comme ça non seulement tu peux te vanter d'avoir pris l'avion pendant tes vacances.. mais en plus tu te la pètes avec une croisière en pleine mer !
Quand mon heure sera venue , je veux mourir dans le calme et la dignité, comme mon père , et surtout pas en hurlant et criant comme ses passagers .
Tous les commentaires (74)
Et les ptits mecs peuvent nager avec les poissons après!
Mais quand la porte va s'ouvrir, l'eau va s'engouffrer dans l'avion .....
Il y a un bouton dont on ne parle pas et dont on ne parlera jamais dans aucune anecdote ce qui fait que les commentaires seront toujours hors sujet c'est le bouton : Antivol . Enclanché l'avion ne peut pas voler .
Ça aurait bien servi au vol MH370...
Comme ça non seulement tu peux te vanter d'avoir pris l'avion pendant tes vacances.. mais en plus tu te la pètes avec une croisière en pleine mer !
C'est un hydravion en plus gros quoi, surtout que vu le prix des avions heureusement que des ingénieurs pensent a des détails comme ça !
Enfin ils sont sauvés s'ils ne gonflent pas leurs gilets de sauvetage a l'intérieur de l'avion car sinon c'est le drame comme c'est deja arrivé ...
Quand mon heure sera venue , je veux mourir dans le calme et la dignité, comme mon père , et surtout pas en hurlant et criant comme ses passagers .
Ainsi les toboggan jaune n'ont jamais fonctionner en condition d'amerrissage !
Encore faut-il reussir l'amérissage, manoeuvre très compliquée qui en général se termine par une dislocation de l'appareil
Un amerrissage c'est très compliqué, la preuve on se souvient des rares qui ont réussi (l'a320 sur l'hudson) que des nombreux qui ont ratés. Il y a beaucoup de conditions à réunir, eau calme,un bon pilote, vent, angle ...
Et puis le ditching sert aussi à rendre étanche l'avion pour les tests.
www.lefigaro.fr/international/2009/01/16/01003-20090116ARTFIG00460-comment-un-airbus-peut-il-amerrir-.php
Le fils du pilote russe qui avait prus les commandes de l'avion avant qu'il ne s s'écrase avait sûrement lui aussi un tas de boutons pour empêcher l'avion de voler
Cf: une autre anecdote de SCMB
Le temps est rallongé de combien de temps ?