A Stockholm, de nombreux lapins sont abandonnés par leurs propriétaires, se reproduisent et font des dégâts importants dans les parcs de la ville. La municipalité a décidé de réguler leur population, en abattant les lapins qui pullulent, et en les utilisant comme biocarburant pour chauffer les maisons de la région de Värmland.
Ce sont près de 6000 lapins qui ont ainsi été abattus en 2009.
Tous les commentaires (145)
C'est dégueu et de la part et du proprio et de la part de la commune !!!
pourquoi ne pas les envoyé dans des pays qui ont besoin de nourriture ? 6000 lapin ca nourrit un village non ?
Oui enfin une fois ces lapins morts, ils sont des déchets, et se font traiter comme tout autre déchet : Direction la poubelle où il sont enterrés/recyclés/consumés. Rien donc d'extraordinaire dans cette anecdote (si ce n'est le nombre hallucinant de lapin)
Les pauvres
Lapin crétin Hi Hi hi
Ils sont obliges de faire pareil en France dans les aéroports car les lapins cessent des galeries qui peuvent a la longue abimer les pistes.
Il me semble que l on utilise aussi la chaleur de certains crématoriums en france pour chauffer des maisons...
Pkoi on les donnerai pas a ceux qui crève de faim
La faute revient en premier lieu aux gens qui relâchent leurs lapins dans la nature, sans l'irresponsabilité desquels on n'en arriverait pas là. Après, les utiliser comme biocarburants peut, certes, être choquant, mais s'il est absolument nécessaire de les tuer pour éviter l'invasion, ce n'est pas idiot, après tout... De toute façon, le sort des animaux, les raisons pour lesquelles on peut les tuer (se nourrir, faire des tests plus ou moins utiles en laboratoire, faire des accessoires et des produits de beauté...) et la nécessité, ou non, de les traiter comme on le fait, sont des questions extrêmement épineuses, et je trouve qu'il n'est pas évident de trancher !
Panne d essence???!
Non on ma pose un lapin
Pauvre bugs bunny :(