Une anomalie génétique peut rendre très musclé

Proposé par
le
dans

Liam Hoekstra est un garçon né en 2005 doté d'une force inhabituelle : à 8 mois, il pouvait déjà faire des tractions et à 3 ans, il soulevait des haltères faisant le tiers de son poids. Ceci est le résultat d'une anomalie génétique qui fait que ses muscles représentent 40% de son poids total. La myostatine, une protéine régulant normalement la croissance des tissus musculaires est produite en très faible quantité chez lui. Les animaux peuvent aussi être touchés par cette anomalie.


Tous les commentaires (117)

J'ai vu le reportage en français à la télé :)

Il a été adopté donc on ne sait pas si ça lui vient de ses parents génétiques cette anomalie...

Il s'est accouché tout seul a la force des bras aussi non ?

a écrit : Qui est capable d'avoir l'idée de faire faire des tractions à un enfant de 8 mois?... Les parents de Clark Kent :)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Pourquoi le pauvre gosse ? Je vois pas vraiment ou est le problème tant qu il n a pas de reel problème de santé... Ya bien plus grave quand même ! Il pourra faire une carrière dans le sport si le coeur lui en dit. Pourra-t'il participer aux Jeux Olympiques ? Ou devra-t'il s'inscrire aux Jeux Paralympiques ?

Posté le

android

(5)

Répondre

Anomalie ou évolution ? Qu'est ce qui définit la norme ? Je me le demande...

a écrit : D'après ce que j'avais vu, il a une mutation "parfaite". D'habitude, toutes anomalies génétiques amènent des effets secondaires handicapants, voire mortels.

Mais pas dans son cas : il a plus de force, mais ça n'impacte ni sa durée de vie, ni induit d'anomalies dangereuses
. Bref, un super-pouvoir sans effets secondaires !

C'est réellement un mutant à la X-Men :p
Afficher tout
Incassable...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Est ce que quelqu'un sait si plus tard ce gosse pourra participer a des compétitions sportives, ou est ce qu'un règlement interdit la participation de personnes avec des mutations génétiques les favorisant ? Ce serait de la discrimination.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Qu'est-il devenu ? Je crois qu'il est assez connu aux usa du fait de sa force extrêmement rare mais a vérifier.

J'ai toujours entendu dire que faire de la musculation en étant en pleine croissance bloquer la dite croissance, quid?

a écrit : Qui est capable d'avoir l'idée de faire faire des tractions à un enfant de 8 mois?... Peut être simplement des parents laissant leurs enfants de 8 mois dans un parc..l'enfant se redresse, s'accroche aux rebords et peut éventuellement se tracter s'y le veut (CQFD), genre pour essayer de sortir par exemple ;)

Hercule avait la même maladie je crois...

a écrit : J'ai vu le reportage en français à la télé :)

Il a été adopté donc on ne sait pas si ça lui vient de ses parents génétiques cette anomalie...
Qu' il ait été adopté ou non ne change rien.si l anomalie est génétique elle lui vient de ses parents génétiques enfin je dis ça...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Quand je pense que moi j'ai du mal à soulever 5kg

L'accouchement a dû être douloureux
Peut-être que l'accouchement n'était pas si douloureux que ça puisque le muscle est moins volumineux (bien que plus lourd) que le gras, il ne devait pas être beaucoup plus gros qu'un bébé "normal".

Posté le

android

(4)

Répondre

Je suis sûre que des producteurs hollywoodiens sont déjà inspirés par ce "petit"... Espérons qu'il (que ses parents du moins) ne se fasse pas avoir !!!

C'est peut être de la que vienne tant de mythe sur des animaux aux tailles disproportionnées type le yeti ou le big foot

Posté le

android

(8)

Répondre

Il a de la chance (j'aimerais bien avoir la même mutation)...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est peut être de la que vienne tant de mythe sur des animaux aux tailles disproportionnées type le yeti ou le big foot Ça ne change pas la taille.

Posté le

android

(1)

Répondre

OMG les vidéos de leurs chaîne font peur ! Il montre une femme a deux têtes ! <:(

À 8 mois il faisait de tractions, moi à 18 ans j'y arrive toujours pas.