Une anomalie génétique peut rendre très musclé

Proposé par
le
dans

Liam Hoekstra est un garçon né en 2005 doté d'une force inhabituelle : à 8 mois, il pouvait déjà faire des tractions et à 3 ans, il soulevait des haltères faisant le tiers de son poids. Ceci est le résultat d'une anomalie génétique qui fait que ses muscles représentent 40% de son poids total. La myostatine, une protéine régulant normalement la croissance des tissus musculaires est produite en très faible quantité chez lui. Les animaux peuvent aussi être touchés par cette anomalie.


Tous les commentaires (117)

a écrit : D'après ce que j'avais vu, il a une mutation "parfaite". D'habitude, toutes anomalies génétiques amènent des effets secondaires handicapants, voire mortels.

Mais pas dans son cas : il a plus de force, mais ça n'impacte ni sa durée de vie, ni induit d'anomalies dangereuses
. Bref, un super-pouvoir sans effets secondaires !

C'est réellement un mutant à la X-Men :p
Afficher tout
Et pourtant, avoir la force c'est bien, mais parlons des tendons et surtout les articulations? Il a intérêt à bien préparer l'ensemble :-\

Posté le

android

(4)

Répondre

cet enfant a été par ces parents, il est super fort, ne vous rappel t-il pas un certain superman .......

Posté le

android

(0)

Répondre

Je connais cette famille personnellement , la famille hoekstra est héréditaire d'une pathologie , qui fait developer les muscles plus tôt et qui décuple une force sur élevée.

super fort mais c'est dangereux de ce mettre a la muscul très jeune--'

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Qu'est-il devenu ? Il est devenu chasseur d'ours à mains nu !!!

a écrit : Pourquoi le pauvre gosse ? Je vois pas vraiment ou est le problème tant qu il n a pas de reel problème de santé... Ya bien plus grave quand même ! Il pourra faire une carrière dans le sport si le coeur lui en dit. C'est sûr danseurs il ferait tâche c'est comme un éléphant dans une maison

Il a maintenant 8 ans, pratique le hockey. Et selon ses parents ne présente pas de meilleurs aptitudes que ces camarades, sachant qu'il ne pratique pas en compétition. D'ailleurs il suffit de voir ses photos sur sa page Facebook pour voir qu'il a un gabarit commun, et une vie de petit garçon des plus classique.

Pas d'autre sujet depuis ce reportage à ses trois ans. Un doc à l'américaine pour susciter le buzz. Il etait certainement plus fort que la moyenne, mais certainement pas dans la démesure que le laisse entendre le reportage. Je ne remets pas en cause la pathologie.
Juste ras le bol de ces médias fabriquant de l'exceptionnel avec la moindre opportunité pour placer leur pub.

Posté le

android

(34)

Répondre

encore un qui est tombé dans la marmite quand il était petit !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Une anomalie qui existe aussi chez les animaux?
Une benediction pour l homme alors!
Si nos bovins avaient 5tonnes de muscle dès 1an, ils produiraient beaucoup + de viande pour la meme consomation d herbe (maïs + soja + graine)!
Sans exager à ce point, ces races hypermusclées ont effectivement un rendement nettement supérieur aux autres. Il existe d'ailleurs des programmes de croisement avec des races "locales" dans certains pays africains notamment. L'idée est de bénéficier de la "rusticité" des autochtones et du "rendement" des BBB.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il est devenu "Hoekstra-fort" ;-) Ou tout simplement les enfants de Chuck Norris..

Peut être qu'une telle maladie est à l'origine du mythe d'Hercule ?

a écrit : Est ce que quelqu'un sait si plus tard ce gosse pourra participer a des compétitions sportives, ou est ce qu'un règlement interdit la participation de personnes avec des mutations génétiques les favorisant ? Malheureusement non, pas pour l'instant. Par exemple Eero Mäntyranta est un champion de ski finlandais (ski nordique). Même s'il a reconnu avoir utilisé des amphét' , sa capacité respiratoire (lié à un taux élevé en globules rouges) était 50% plus élevée que celle de ses concurrents. Il était porteur d'une mutation affectant le gène du récepteur de l'érythropoïétine.

a écrit : Qui est capable d'avoir l'idée de faire faire des tractions à un enfant de 8 mois?... En fait je ne pense pas que les parents se soient dit un jour "et si on faisait faire une petite séance de muscu au bébé?"... Ils ont dû s'en rendre compte en regardant leur fils évoluer; c'est Liam tout seul qui a dû vouloir "essayer", tout comme les bébés qui essayent de parler, de marcher, etc...

a écrit : Qui est capable d'avoir l'idée de faire faire des tractions à un enfant de 8 mois?... Peut-être les médecins pour diagnostiquer la maladie..

Posté le

android

(1)

Répondre

Regardez Giuliano sur YouTube vous verrez qu il es pas le seul à avoir une force aussi jeune

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est pas un bœuf non plus il est pas ultra musclé on dirais un gosse lambda. Les muscles occupent un volume 2 fois plus grand que la graisse.
1 Kg de muscle occupe un volume de 0.59 litre (1/1.7)
1 Kg de graisse occupe un volume de 1.1 litre (1/0.92).
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il ne paraît pas plus "balaise" que ses camarades qu'il ne l'est pas.

Posté le

android

(0)

Répondre