La lithopanspermie est le nom d'une théorie selon laquelle la vie vient d'une météorite qui se serait écrasée sur Terre il y a des millions d'années et qui aurait apporté des germes extraterrestres à l'origine de toutes les espèces. Hollywood a souvent eu recours dans ses scénarios à sa cousine, la panspermie (vie amenée par des extraterrestres) , notamment dans le film "Mission to Mars".
Tous les commentaires (131)
Un recueil de fables reprenant des mythes plus vieux encore ?
Le genre Homo est apparu il y a environ 2,4 millions d'années. Je pense qu'ils n'avaient cure à ce moment là de l'idée d'un vieux barbu dans le ciel.
En résumé, la Bible n'est pas prise à la lettre, on ne réfute pas les découvertes de la Science et on place la Création du Big Bang initial à l'apparition de l'Homme (13 milliards d'années pour sept "jours" divins), le tout voulu/conçu par Dieu et non pas par le pur hasard.
Même si je suis contre par principe athée, au moins, cette croyance a le mérite d'être équiprobable avec la vision athée, et donc respectable tant qu'elle ne devient pas intégriste...
Pas comme le créationisme 'Jeune Terre' qui situerai l'âge de l'Univers à quelques 6000 ans (six mille, oui), avec son cortège d'absurdités pour "contredire" les découvertes scientifiques !!
J'aimerai te repondre tu te dis AT ok je comprends mais une chose que je comprend pas . Tu dis je crois ce qui est avere et prouvé!! Et moi je te repond la vie ne peux exister tous seul cela a ete averer et prouver. Explication pour que l'homme existe(mathematiquement) sur terre c'est comme si toi tu gagne au loto pendant 1 anné entiere. Est ce possible?! Donc voila pourquoi je crois moi en dieu. Mais il faut au moins croire en une puissance superieur....
Tu comprendras que tes chances de "gagner au loto" en jouant toutes les secondes sur 13,8 milliards d'années sont beaucoup plus importantes que tu ne le penses ;).
Je serais curieux de connaître ta "preuve" que "la vie ne peut exister seule". J'espère que ça n'est pas un verset du Coran ou de la Bible ?
Et non, pour quelqu'un versé dans la science, il n'y a pas de nécessité de croire en une puissance supérieure. Je le porte très bien à ce sujet, je t'assure :) !
Et assurement qu'on se porte parfaitement en ne croyant en rien. Je ne dis pas le contraire. Mais je ne repete que tes mots tu ne crois "qu au chose avéré et prouvé" et là si tu recherches un peu tu trouveras les chiffres. Donc si je suis ton raisonnement tu arreteras d'etre AT et tu admettera qu'il y a quelque chose ( je ne parle pas de dieu forcement).En te parlant comme cela je suis sur que même avec les preuves les chiffres tu dirais que c"est faux. Et c'est pour cela que je me suis permis de t'interpeller. Et pour finir, tu as un beau discours la premiere fois que j'ai lu. Mais dans les faits les personnes gardent leur positions et oublie vite ce qu'ils ont dit. (10^123 environ) donc je te laisse imaginer comme on est proche de 0.
Pas la peine de prendre tant de lignes assez incompréhensibles (pourquoi cette division par deux de l'âge de l'Univers ? mystère...) ;).
Si il faut, l'humanité aurait pu naître avant les dinosaures, demain ou même jamais.
En gros tu peux poster ton message puisque cette faible probabilité s'est réalisé.
Je sais pas si mon histoire est claire, j'ai du mal a exprimer ce que je veux dire...
Et rien que le fait que nous existons et mourrons auraient du te dire il y a quelques choses.
Et pour finir, moi quand je parle de quelque chose je parle d'une force superieur; exemple la terre n'est elle pas une force superieure?????!!!!
Parce que les gens, les animaux, les plantes meurent, il y une "force supérieure" ? Quel est le rapport logique ?
As-tu une source sur ton affirmation concernant l'âge de l'Univers stp ? Scientifique ? Basée sur quels calculs ?
Je vais m'incliner car nos limites s'arrêtent ici.
Tu as raison
J'ai mes raisons et mes explications. Elles ne peuvent t'abeuvrer . Je le comprend le conçoit et l'admet.
Pour finir bon courage dans la vie et l'après(qui existe forcement)
Donc toujours pas de sources concernant ton affirmation sur l'âge de l'Univers, qui contredit la science, OK.
Et on n'a pas du lire la même Bible. Celle que j'ai lue fait l'apologie du génocide, de l'esclavage, de la vengeance, comme dans le Deutéronome.
Mais on est hors sujet là.