Philippe d'Orléans dit Monsieur, le frère de Louis XIV, fut, dès son plus jeune âge, élevé de la même manière qu'une fille. Pour éviter qu'il ne devienne un concurrent et pose des problèmes à son frère, le Roi Soleil, sa mère et sa nourrice lui firent notamment porter des robes pour le féminiser et ôter toute virilité. Homosexuel, il se maria malgré tout et eut 6 enfants.

Tous les commentaires (126)
Mon fils de 6 ans joue indifféremment avec un Power Ranger, la dinette, ou une Barbie. C'est normal. Il a conscience de la différence fille/garçon (et encore) mais se maquiller ou jouer au foot, c'est marrant pour lui. Il n'a pas la notion de "catégorisation" de ses activités, et c'est très bien comme ça. Le problème est de ne pas le forcer dans un choix de jeu, mais de laisser aller son imagination.
Innée bien sûr. Je suis gay et j'ai aucun souvenir avoir porter des robes quand j'étais gamine.
Drole d'epoque. J'imagine les partisant anti mariage pour tous manifester devant le chateau
On peut donc dire que le Roi Soleil lui a fait de l'ombre
Oui le fils de ma cousine fesait pareil, au final C est un garçon très équilibrée,chef d'entreprise qui bosse comme un fou dans son salon de coiffure.
Humm... un garçon très équilibréE... Ca en dit long. (Humour)
Oupssss.....
La théorie du "Gender" appliquée à la haute sphère de France...
Oui mais il continua d'en porter occasionellement en étant adulte,il se maquillait autant que les femmes,et n'eut que des amants.
Un semblant de programmation mentale...
Équilibré = hétéro ? ;-)
Peu importe son éducation. L'homosexualité est une question de choix qui se doit d'être respecté.
Sacré famille pour son affront il aura la tête coupé oups c'est déjà fait
La théorie des genres : une réalité historique :)
Bien évidemment que non, énormément d'homosexuel proviennent de familles conservatrices qui exècrent ce "penchant" et n'hésite pas à les renier..
Ça dépend de quel équilibre tu parle. En l'occurrence,le fils de ma cousine et équilibré bien que totalement gay.donc je ne comprend pas ton commentaire.
À l'époque être une femme signifiait nécessairement aimer les hommes, l'homosexualité n'étant pas aussi répandue qu'aujourd'hui. Ayant été éduqué à la féminité il est normal qu'il s'y identifie pleinement et adopte les codes de la féminité de l'époque, donc qu'il aime les hommes.
Cependant aujourd'hui le modèle hétérosexuel n'est plus le seul valable, ce serait stupide de prendre ça comme exemple pour justifier une "homosexualité d'éducation" chez les homosexuels actuels.
Et selon toi, l heterosexualité est aussi une question de choix donc ?
Selon moi, l education ne détermine pas la preference sexuelle, par contre, elle peut permettre d être en accord avec soi même. La morale dominante approuve difficilement l homosexualité, pour ne pas dire pire, et certaines (mauvaises) educations peuvent forcer la personne a refouler totalement son orientation. D ailleurs la derniere phrase de l anecdote me parait intelligente en n evocant pas de lien de cause a effet entre l education reçue et l orientation. Il a été elevé comme une fille et, indépendement, il était homo.
Indépendant ??? Il est très Clair que c'est parce qu'il été élevé comme une fille qui Est devenu homo .c'était le but !