La Reine d’Angleterre Elisabeth II est sans papiers : en effet, les passeports britanniques sont émis en son nom, il ne lui est donc pas nécessaire d'avoir un passeport personnel (ce qui ne semble pas l'empêcher de voyager). En revanche, les autres membres de la famille royale en ont un.
Tous les commentaires (106)
J'aime mon pays, mes j'en suis pas a mettre un drapeau au dessus de mon lit.
À titre d'exemple, c'est souvent à cause d'un patriotisme aveugle que des gens s'engagent dans des guerres que d'autres (les états) auront justifiées par mille prétexte plus ou moins potables.
D'accord, il a toujours le contexte qui rentre énormément en jeu, mais il faut quand même voire comment les hommes partaient pour la Première Guerre mondiale (un exemple parmi tant d'autres) : revanchards et tout contents d'aller tuer "le frisé" ; tout ça parce qu'un état leur a martelé un discours tout cuit dans le crâne.
Pour en revenir au sujet.
Imaginez vous un ministre qui rencontre un représentant étranger. Que se dirait-on si il arrivait en twingo ? Quelqu'un qui gagne "beaucoup" est moins facile à convaincre, disons, qu'un autre qui vit comme tout le monde.
Les commentaires ont vite dérivés, mais ce n'est pas parce que les papiers sont signés par la reine (ou en son nom) qu'elle n'en a pas besoin...
Sur cette base de raisonnement, la plupart des documents seraient inutiles. Tous ceux de type "attestation", notamment.
Si la reine n'a pas besoin de papiers pour voyager, c'est parce que lors de ses déplacements, personne n'ose les exiger...
Remarquez, moi aussi il m'est arrivé de voyager sans papiers, et sans encombres... Vive la sécurité aérienne !
Je ne vois pas ou est le problème que la Reine n'ai pas de passeport... Si les passeports sont émis en son nom, il est logique qu'elle ne s'en émette pas un pour elle-même ! Quelle déferlante de critique envers la famille royale du royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ! Je comprends pas trop en quoi les français de permettent de critiquer alors que ça ne les concerne pas... Si les britanniques en sont heureux ou pas c'est leur problème, pas celui de nous, français !
Occupons-nous de nos soucis plutôt ! J'suis pas royaliste, mais je me dis quand même que les britanniques, eux, on au moins quelqu'un qui les rassemble, en ce cas, la Reine, nous on a personne qui nous soude, au contraire, on ne fait que de se diviser et d'être toujours en-train de critiquer à tout bout de champ... Vous en êtes lassant
Il ne s'agit pas d'un privilège, il s'agit de logique. Les passeport britannique étant délivrés en son nom elle n'en a pas besoin puisqu'elle peut quitter le pays sur sa seule décision. De même, les amendes sont données au nom de la reine. Donc il est impossible de mettre un PV à la reine. Comment résoudre le dilemme ? En l'empêchant de conduire. Ainsi, la reine n'a pas le droit de conduire sur le sol britannique et ne peut avoir de permis en Angleterre.
Et lorsqu'un membre de la famille devient à son tour roi ou reine, perd-il ses papiers !!!?
Si nous sommes tous libre et égaux. Simplement certains sont plus égaux que d'autres. ... (bon je sors)
Oui, il y en a qui l'adorent, évidemment.
Il y en a aussi qui la détestent, et bien d'autres encore qui n'en ont rien a carrer.
Généralisation a 2 balles issue de je ne sais où.