En 1983, Pablo Escobar, riche trafiquant de cocaïne, fit venir d'Afrique une dizaine d'hippopotames pour compléter son zoo en Colombie. Après sa mort, la propriété fut laissée à l'abandon et les pachydermes se mirent à proliférer, ils sont au nombre de 30 aujourd'hui. En 2006, l'un des hippopotames s'évada et causa de nombreux dégâts dans les alentours, allant même jusqu'à tuer des veaux. « Pepe » fut finalement abattu par les autorités colombiennes.
Tous les commentaires (67)
Pas étonnant que son nom est le même qu'un certain défenseur central du real de Madrid quand on connaît sa manière de jouer ... x)
Un pachyderme aussi violent que son homonyme footballeur...
Les animaux les plus dangereux sont le serre pend et la tord tue
Y a un autre hippopotame qui cause des ravages aussi dans l'attaque du barça, il porte drôlement le même nom que celui d'escobar.
Il a fait un peu comme son maître, en dévastant son habitat..
Pablo Escobare , Colombie et Pepe tout ça me fait penser au film : A la poursuite du diamant vert avec Mickael Douglas .
C'est devenu un parc aquatique
Une petite anectode sur Pablo Escobar : "Ayant beaucoup trop de liquidités illégales il ne pouvait plus déposer son argent dans les banques. Il commenca par stocker les briques d'argent dans ses entrepôts. Il estime qu'il perdait 10 % des sommes stockées dans les entrepôts à cause des rats qui venaient grignoter les billets de cent dollars."
En sachant que c'était un des barons de la drogues dans les années 1980, imaginez ce que représente 10% de ces sommes !!!
Si il était si riche il n'aurait pas pu mettre son argent a l'abri des rats et souris.
Hormis cela, stricto sensu, pour certains scientifiques nous sommes situés juste en dessous des sardines, et macros.
A méditer...
Si j'ai un film à vous conseiller c'est "Blow" magnifique film tiré d'une histoire vrai. Pour ce qui est de Pablo il avait tellement d'argent qu'il ne savait plus quoi en faire, regardez le film et vous comprendrez.
Merci les matelas Simmons.
Je suis d'accord avec toi, j'avais étudiée son histoire, elle est particulièrement intéressante