Avant de consommer un oeuf, pour connaître les conditions d'élevage de la poule, reportez-vous au premier numéro marqué sur l'oeuf : le 3 correspond à une poule élevée en batterie, le 2 élevée au sol, le 0 et le 1 élevée en plein air, le 0 selon les critères de l'agriculture biologique.

Tous les commentaires (99)
Alors en suivant ta logique, c'est tout ou rien. Je ne vois pas comment tu oses critiquer une personne qui encourage les autres à acheter des œufs bio .. et surtout la qualité de ton argumentation. Figures toi qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre d'acheter de la bonne viande vu le prix, alors ils mangent ce qu'ils peuvent. En sachant que les œufs bio ne sont pas beaucoup plus chères que les '3', ces personnes là peuvent se nourrir au moins correctement avec ça par exemple. C'est pas parce qu'on encourage l'alimentation saine qu'on a une étiquette 'écolo bidon à la Joly'. Bien au contraire il n'y a rien de plus équilibré à être une personne voulant manger sainement, que ce soit pour soi ou sa famille voir meme pour la planète et donc pour nos générations futures si on pousse le bouchon plus loin .. je trouve ton commentaire déplacé, et qu'il soit en top avec 77 personnes de ton avis ça me choque un peu ..
La chose est que pour les œufs on a le choix tandis que pour la viande va savoir quel steak vient de quel lieu de production !
Et bien c'est toujours ça de fait. En suivant ton raisonnement autant ne pas faire de tri sélectif puisqu'on est bien content d'utiliser l'électricité sans se soucier des déchets radioactifs de nos centrales nuclaires; ou encore autant gaspiller la nourriture puisque la grande distribution le fait en masse pour notre confort; ou encore autant continuer à negliger nos forêts puisque on se torche les fesses sans que ça nous gêne via le déboisement massif industriels. Ton raisonnement est du pur troll.
Un problème après l'autre non ? Ici on parle des oeufs...pas des ravages de la surpeche ou des conditions hiddeuses de l'élevage de viande. Je comprends ton point de vue et je suis d'accord pour dire que la viande n'est pas mieux traitée mais laissons les gens réagir au problème énoncé ici ! Tous ces abus méritent qu'on s'y intéresse, les poules autant que les boeufs !
Bah.. On fait comme on peut.. Quand y'aura une solution pour la viande, on s'ra heureux. Mais là, c'est un pas de plus : une solution pour les poules. Que de pessimisme! Arg..
Nos amis les poules!! Tu parle pas d'un animal de compagnie.
Ah, une poule ne peux pas être affectueuse ? Il y a des personnes pour qui une petite poule remplace un chien ou un chat, je te l'apprend, et oui il y en a même qui aiment les caresses et qui suivent leur maître ! :)
Oui si tu part de ce principe effectivement la poule peut être un animale de compagnie tous comme la vache, le serpent et j'en passe mais au lieu d'aimer des animaux et avoir pitié d'eux ayez déjà un peu de respect et de compassion pour l'homme tu fera un plus grand pas croît moi
Un peu de respect pour l'homme ? Je pense que tu ne cernes pas bien le problème de l'homme. Je m'explique : l'anecdote sur laquelle on traite monte à quel point l'homme peut être immonde pour son petit confort, puisque pour consommer des oeufs au moindre prix, il maltraite littéralement une espèce animale, ici la poule. Tu ne penses pas que l'homme est l'espèce que l'on devrait respecter le moins, en sachant ce qu'elle inflige par sa puissance, sa domination ? Je me passe très bien de tes conseils sur un ton 'snob' puisque le grand pas je l'ai déjà fait en ouvrant les yeux sur les horreur de notre race humaine.
Vous avez tout à fait raison !!!
Ou encore mieux, élever soit même "sa future assiette"
Écoute mon gars, vu le nombre de problème sur cette planete je pense que personne
n'ose bouger le petit doigt... ya personne quand il faut payer les assossiacions mais quand on parle des problemes comme ceux la tout le monde dit un truc gentil pour passer pour un ange. D'accord, ya des gens qui meurent dans le monde mais les personnes s'en foutent. Alors au lieu de te plaindre quand on essaye de trouver des solutions, tu ferais mieu d'etre content qu'il reste des gens qui s'en foutent pas.
En france sa n'existe pas le boeuf au hormones
Moi quand je vois ton commentaire, je me dis qu'il y a des gens qui aiment parler pour ne rien dire, prendre conscience de la souffrance que peuvent avoir certains animaux par notre faute je trouve ça positif, par contre ton commentaire ne l'est pas...
Comment tu le sais ? Moi je te dit en parlant en connaissances de cause qu'on en mange :)
Moi j achete ni les 1 ni les 2 .... J ai deux poules chez moi (dont une est aveugle) et ca suffit largement et un plus ca mange tout les dechets
J'ai entendu dire d'ailleurs ques les poules des cages du bas sont embourbées dans le guano alors on doit leurs couper les pattes pour les sortir.
Le probleme du boeuf, c'est que c'est pas écrit dessus si on l'a élevé en plein air.
C'est fatigant, dès qu'on veut faire mieux sur un point on vient nous critiquer sur le reste. Si on donne à la SPA on nous dit qu'il faut s'occuper des humains, si on donne contre la faim dans le monde on vient nous dire occupez vous des affamés français, si on veut manger bio on vient nous prouver que de toutes façons les sols sont pollués... Pourquoi venir toujours chercher la petite bête bon sang, c'est une anecdote instructive et bravo à ceux qui décident de boycotter les 2 et 3, il faut plusieurs briques pour faire un mur.
C'est clair.