Depuis sa découverte, Pluton n'a toujours pas fait un tour complet du Soleil

Proposé par
Invité
le
dans

De sa découverte en 1930 à sa déclassification en planète naine en 2006, Pluton n'aura même pas eu le temps d'effectuer une période de révolution complète (temps mis par un astre pour accomplir sa trajectoire autour d’un autre astre, ici le Soleil). En effet, cette période de révolution est de 248 ans et 31 jours.


Tous les commentaires (111)

a écrit : Ça donne quand même des frissons quand on essaye de se situer dans l'Univers. Si la Voie Lactée était représenté par les États-Unis, notre système solaire représenterait un grain de riz. Ça laisse à réfléchir, surtout que des galaxies il en existe des millions... Et d'après une certaine théorie, il existe meme une multitude d'univers, appelé le "Multivers", composé d'autant, si pas plus de galaxie que notre univers connu.

Attention, 248 ans et 31 jours local. ( terrestre )

a écrit : Ça donne quand même des frissons quand on essaye de se situer dans l'Univers. Si la Voie Lactée était représenté par les États-Unis, notre système solaire représenterait un grain de riz. Ça laisse à réfléchir, surtout que des galaxies il en existe des millions... et d etoiles

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Et d'après une certaine théorie, il existe meme une multitude d'univers, appelé le "Multivers", composé d'autant, si pas plus de galaxie que notre univers connu. Oui j'ai regardé pas mal de documentaire sur ça! :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça donne quand même des frissons quand on essaye de se situer dans l'Univers. Si la Voie Lactée était représenté par les États-Unis, notre système solaire représenterait un grain de riz. Ça laisse à réfléchir, surtout que des galaxies il en existe des millions... Et la Terre ne serait qu'un grain de poussière du Nouveau-Mexique...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça donne quand même des frissons quand on essaye de se situer dans l'Univers. Si la Voie Lactée était représenté par les États-Unis, notre système solaire représenterait un grain de riz. Ça laisse à réfléchir, surtout que des galaxies il en existe des millions... Ton raisonnement induit que l Univers est fini...

a écrit : L'univers est en expansion il n'est donc pas infini.
Dire qu'il est immense est plus juste.
Et au delà, qu y a t il ?

a écrit : Je te conseille de TE renseigner, car l'univers a été créé pas le big bang, à partir de la, il est en perpétuelle expension à la vitesse De la lumière. D'après mes souvenirs qui datent de fort longtemps, l univers existait déjà sous forme très " dense" le big bang n'est qu'un "explosion". Le big bang n est pas ce qui a créé l univers ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

En admettant que l'univers ait une fin...que peut il bien y avoir après ? L'univers c'est bien en grosse partie du vide non? Alors comment un met une fin au vide? J'ai du mal à me représenter la chose ^^

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : En même temps, Pluto, c'est le chien de Mickey... Tu rigole mais la planète à était nommée ainsi à cause ou grâce à Pluto de Walt Disney ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et au delà, qu y a t il ? J'ai eu une discussion dans les commentaires tu peux la lire à propos de cette idée d'univers fini.
Après on arrive déjà pas à savoir tout ce qu'il y a dans l'univers visible alors au delà tout est possible.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Lors de mon commentaire je ne m'attendais pas a un débat mais c'est enrichissant. Pour moi l'univers se représente comme une boule qui est en expansion a la vitesse de la lumière dans une autre boule encore plus grande qui est elle infini car pour s'étendre il faut bien de la matière dans laquelle se fond le photon. C'est juste ma théorie mais il est vrai que quelque part c'est de ne pas savoir qui rend cette question passionnante Afficher tout Qu y a t il au-delà? Et comment appelles-tu ta seconde boule infinie? ( qui au passage ne saurait être infinie s il s agit d une boule (ou sphère) puisque c est par la forme qu existent les limites physiques, qui elles mêmes régissent la forme)...

a écrit : On sera tous morts avant qu'ils fassent des découvertes majeures donc bon. Travaillons, payons et mourons sagement. Euh, t'as fini de te plaindre? Sur les dernières anecdotes tes commentaires sont à chaque fois d'un pessimisme, on est pas là pour miner l'ambiance...

J ai la solution !!! L univers est une petite boule qui tient accrochée au collier du chien dans men in black! Oo'

a écrit : Et pour être dans la continuité de vos dire,l'univers observable augmente de 300 000 km par seconde donc dire que c'est immense n'est pas totalement vrai,on peut dire que c'est infini Non il grandit bien plus vite que ça.
On estime la taille de l'univers à environ 43 milliards d'années lumières, et évidemment il continue de grandir.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je te conseille de TE renseigner, car l'univers a été créé pas le big bang, à partir de la, il est en perpétuelle expension à la vitesse De la lumière. Non ça c'est une théorie, rien ne prouve que l'univers est été créé (pour commencer) et par le big bang.

De plus l'univers grandit plus vite que la vitesse de la lumière, et ce n'est pas tout à fait juste d'ailleurs de dire qu'il gandit, c'est "simplement" l'espace entre les galaxies qui s'étend. Comme si vous faisiez des points au stylot sur un élastique que vous tendez ensuite.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Des centaines de milliards de galaxies composées de milliards d'étoiles...
Comme j'envie ceux qui n'ont pas vu les 20 dernières minutes du film documentaire IMAX HUBBLE.
Centaines de milliards ? C'est pluton hallucinant !
C'est quoi ces 20 dernières minutes de ce documentaire ?

Posté le

android

(4)

Répondre

Ce qui est bien avec l'astronomie c'est qu'on en arrive vite a ce poser des questions existancielles ! Je compare souvent ca avec l'ocean et le fait qu'on en connaisse que 1% de son volume global :)

Je pense que l'on peut parler d'univers infini mais juste à l'échelle humaine :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est clair, ca donne a réfléchir sur notre place dans l'univers.
All'interno Di Homer Simpson (TMA) : youtu.be/J052uR6aWT4
Ce générique des simpsons l'illustre bien je trouve..
Si ça se trouve, on est dans un atome de géranium en fait :P