Les tirs au but dans le football ne sont apparus qu'en 1970. Lors de l'Euro 1968, la demi-finale vit l'Italie l'emporter face à l'URSS par tirage au sort à la suite d'un match nul créant de nombreuses contestations. Après la fin de la compétition, la FIFA et l'UEFA décidèrent d'adopter les tirs au but comme moyen pour départager deux équipes ayant le même score lors d'épreuves éliminatoires.
La première séance de tirs au but eut donc lieu en 1970 entre Hull City et Manchester United faisant de Georges Best le premier joueur à marquer un tir au but et de Manchester la première équipe à remporter grâce à une séance de tir au but.
Tous les commentaires (78)
Maintenant ca n'a pas beaucoup changé. La FIFA tire au sort les gagnants et les équipes font semblant de jouer un match.
C'est marrant il suffit de lire les commentaires qui n'ont pas d'humour pour repérer les supporters...
Ce qu'il gagnent par mois c'est que que je gagne par vie et contrairement à eux mes clients repartent toujours satisfait ou remboursé... :-)
Donc oui on tous le droit de juger nos représentants...
Et ce propos, j'ai plus de honte que de fierté avec ces gens là...
Je ne regarde aucun match, ile ne font pas la réputation sociale de ces personnes. D'ailleurs quel match fallait-il regarder pour les voir humilier leur pays dans un bus en 2010?
Et c'était quel match ou le gars insultait les journalistes?
Donc oui on a (ou on a eu parfois) des bonnes équipes, mais on est pas les 1er a avoir gagné tous les trophées importants.
Pour en revenir au temps de l'anecdote, l'URSS était encore plus tourner vers l'Europe avec toute ces régions que la Russie a perdu avec la chute du mur et du communisme, ce qui explique que l'URSS participais à un tournois européen.
De toute façon je ne vois pas le rapport, dernier résultats sur les 5 derniers matchs des bleus victoire, victoire, victoire, défaite, victoire, le mec disait que les bleus ne gagnaient jamais.
Si si, je me souviens très bien que la qualification ait failli nous passer devant mais dans le même registre je pourrais moi aussi faire ma tête de con et te répondre :
Encore un mec qui se souvient pas qu'on ait mis 3-0 à l'Ukraine pour se qualifier en CDM.
Pour que ce soit du second degré, il faut que ça ait un minimum de logique.
L'équipe de France perd tous ces matchs, on peut en plaisanter sauf que c'est pas le cas.
L'équipe de France gagne tout ces matchs, on peut en ironiser en disant qu'elle les perds tous sauf que c'est pas le cas non plus.
Faut arrêter de se planquer derrière le second degré dès qu'on dit quelque chose, la, c'est juste ce que tout le monde crois : "les bleus sont nuls" alors qu'ils ne font que juger sans connaître.
Tu peux m'expliquer le rapport entre leur capacité sur le terrain et leur vie sociale/médiatique s'il te plait ?
Je suis pas sûr de l'avoir bien capter.
Ou alors tu essayes juste de t'éloigner de sujet de façon complètement débile. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est le cas.
Best portait bien son nom
Source wiki, mais il y en a d'autres
En 1994 la France n'était pas qualifié pour la coupe du monde, en 1998 elle l'a gagne ! L'équipe de France est faite de plus et de moins, mais critiquer ses joueurs ne les rendras pas meilleurs.
Au Brésil si ton équipe perd tu pleures, ici si ton équipe perd tu critiques... Pourquoi?
Oui le football n'est pas un sport d'intellectuel, personne pourra dire le contraire. Mais si on s'arrête uniquement au côté sportif de cette équipe tu verras que les résultats sont bons. Et si tu compares aux autres équipes tu verras que nos résultats ne sont pas mauvais non plus. Nous ne sommes pas les meilleurs, nous sommes juste dans "le ventre mou" c'est a dire dans les 10-20 meilleurs (pas selon le classement FIFA, mais selon la valeur réelle de l'équipe).
Après chaque équipe a des haut et des bas, pour moi le plus gros problème de cette équipe est d'avoir des joueurs dans des équipes différentes... L'Espagne est 70% barca voir plus. Si le PSG avait mes meilleurs français dans son équipe, nous serions bien meilleurs !