L'écriture en boustrophédon est un système qui consiste à écrire de gauche à droite puis de droite à gauche et ainsi de suite. Elle fut utilisée au début de l'écriture et constitue une sorte d'étape entre l'écriture de droite à gauche et celle de gauche à droite, la plus utilisée aujourd'hui. Des pierres comportant des écritures en grec ancien ont été retrouvées écrites de la sorte. Le nom est d'ailleurs imagé car il vient des sillons que font les boeufs dans un champs lorsqu'ils labourent.
Tous les commentaires (70)
Personnellement j'écris de droite a gauche et de bas en haut ce qui peut être surprenant et dur a lire pour la plupart des personnes alors que pour mon cas je lis très bien a l'envers comme a l'endroit et j'ai plus de facilité a ecrire comme ça que normalement (je suis gauchère )
Tout d'abord, une presque majorité des mots qui composent le texte possèdent trois lettres ou moins, ce qui diminue le nombre de « mots mutés ». Ensuite, on remarque qu'en général, ce sont de simples inversions de lettres qui ont lieu, plus faciles à déchiffrer que lorsque les lettres sont completement melange.De même, les voyelles sont réparties de facon régulière.
De plus le cerveau arrive à trouver des ressemblances entre le mot qu'il lit et le « mot réel » qu'il possède dans sa « base de données ».
Par exemple je vous mets au défi de trouver DITEMEENL, sachant que les première et dernière lettres sont à leur place.
Petite faute d'orthographe au début de la quatrième ligne, d'un et non pas d'um.
Merci
Je vis au Japon et ici, jusqu'à la 2ème guerre mondiale, le japonais s'écrivait de droite à gauche. A présent, on l'écrit de gauche à droite. J'ignore si d'autres pays ont effectué ce changement dans l'écriture aussi récemment.
Incroyable ! Moi qui écrit déjà mal dans un seul sens !
-Ligne inversée
Je me coucherai
etêb sniom
:-)