Un ferrailleur américain acheta 10 000€ dans un marché aux puces une vieille pendule dans un œuf d'or dans le but de vendre l'or au poids. Ne réussissant pas à s'en débarrasser, il rechercha sa cote sur internet. Il découvrit alors qu'il s'agissait d'un des 8 œufs disparus de Fabergé ! Il est estimé à 24 millions d'euros.
Entre 1885 et 1917, le joaillier Karl Fabergé fabriqua chaque année des œufs de Pâques à partir de métaux et de pierres précieuses. Les 50 œufs étaient destinés aux familles impériales russes de Alexandre III et de son fils Nicolas II.
Tous les commentaires (58)
Moi je me pose deux questions : si les oeufs etaient destinee aux imperiaux , comment a t il pu atterir dans les mains d une personne normal ? Et pourquoi l avoir vendu et surtout acheter a quand meme 10.000 sur un simple marcher ? Jamais j aurais eu l idee de mettre 10.000 dans un objet qui trainait dans un des greniers ...
A l'intérieur de chaque oeuf, il y a une sorte de surprise; celui ci contenait un petit système qui permet à l'oeuf de devenir une horloge :)
Ouai mais quand même ,mètre 10000€ dans un oeuf acheté aux puces
Et l'andouille qui lui a vendu 10000$ on en parle ??!!! Lol
Intouchables?!
Joyeuse pâques !
Sur ce : Joyeuse Pâques !!!
Il n'a pas réussi à s'en débarrasser .... c'est très louche
Moi qui d'habitude, n'aime pas les oeufs, celui la par contre , je le veux bien ! ;)