Le 23 mars 1994, un Airbus de la compagnie russe Aeroflot assurant un vol entre Moscou et Hong Kong s'écrasa lors de sa phase de croisière. Le pilote avait laissé les commandes à son fils de 15 ans qui suite à de mauvaises manipulations entraina le désamorçage du pilote automatique ce qui provoqua un piqué de l'appareil. Il n'y eut aucun survivant sur les 75 passagers et membres d'équipage.

Tous les commentaires (87)
Puissance max et pousser sur le manche ? Dans le cas présent l'avion se serait écrasé quelque minutes plus tôt, le fait de pousser sur le manche le fait descendre et si en plus il a les moteurs à fond la descente ne sera pas longue dans le reportage ils disent bien qu'il n'y a rien à faire c'est une mesure d'urgence au cas ou le pilote n'ai plus le contrôle de l'avion c'est un peu comme si sur une voiture il fallait faire quelque-chose pour activer les airbag ou l'abs.
Dans la vidéo on te l'explique
Comment on peut laisser des commandes a son fils un peu de logique!!!!
Suivi de maman j'ai encore toucher au bouton bonne soirée sur les chaînes du groupes M6
Et bien justement parce que c'est ton fils, parce que tu est sur un avion récent, que le pilotage automatique était activé et que pour tout le monde dans le poste de pilotage le gamin ne pouvait pas le désactiver.... Pas de chance
Euh non c'est le gamin qui a désactivé une partie du pilotage automatique en forçant trop longtemps sur les commande
Il y aussi air crash reconstitue le crash et l'enquete avec de gros moyen
Bonne sieste la prochaine fois que vous prendrez l avion
Tiens c'est passé sur national géographie Chanel .LE MÊME EXTRAIT EN PLUS!!!
Le lien de la vidéo entière : touch.dailymotion.com/video/x17twie_mayday-dangers-dans-le-ciel-vol-aeroflot-593_tv
" Y'a t - il un fiston pour sauver l'avion? " xD
Je ne vois pas le rapport avec l'air bag et l'ABS.
Le premier éclate à l'aide de contacteurs à inertie, aucun rapport avec une quelconque intervention du conducteur. Et l'ABS ne se réveille que quand on appuie à fond sur les freins. Tu confonds avec l'ESP qui lui stabilise la voiture lors d'une esquive ou tout autre manoeuvre brusque. Et c'est lui qui est comparable avec la réaction qu'on attend de l'avion dans cette situation.
Ce que je voulais dire par là c'est que ça se déclenche tout seul les pilotes n'avaient qu'à lâcher les commandes et l'avions se redressait tout seul c'est expliqué dans l'épisode mayday consacré à ce crash quand les enquêteurs sont dans le simulateur
Mettre la vie de 75 personnes en danger juste pour que son fils de 15 ans puisse faire 'joujou' avec un avion c'est irresponsable.
Orange pour une facilité de recherche suite au crash
Ah bon... C'est pas drôle pourtant..
c'est totalement irresponsable
Parceque une fois ecraser elle deviens complètement brûlées enfin je crois
"Maman j'ai planté l'avion"
Aprés Maman j'ai raté l'avion, mainteant c est Papa j'ai crashé l'avion !