Le match de football qui termina sur un score de 149 à 0

Proposé par
le
dans

En 2002 le SO l'Emyrne, une équipe du championnat de football de Madagascar, décida de ridiculiser le "mauvais arbitrage" d'un match précédent. Ils marquèrent 149 buts contre leur camp lors d'une rencontre, ce qui en fait à ce jour le score le plus élevé du football officiel.

Le SO l'Emyrne avait vu le titre de champion et une participation à la Ligue des Champions d'Afrique lui filer entre les doigts lorsque, à la dernière minute, après des arrêts de jeu interminables, alors qu'il menait 2-1, l'arbitre concéda un penalty à la formation adverse. Le penalty fut transformé et le club d'Adéma fut sacré champion.
L'entraîneur du Stade Olympique donna pour consigne à son équipe lors de leur prochaine rencontre contre l'Adéma d'envoyer le ballon dans leurs cages pendant 90 minutes.


Tous les commentaires (59)

j aimerai savoir si le gardien qui se laisse planter 149 pions s est assis ou a participé..

Posté le

android

(1)

Répondre

Qece que le Madagascar fou dans le football officiel et puis cela n'est pas du jeu donc aucun plaisir j'appelle pas ça du foot .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Perdre tout en ayant 100 % de possession de balle , faut le faire . :)

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : j aimerai savoir si le gardien qui se laisse planter 149 pions s est assis ou a participé.. Lis la source : il a contribué activement à la défaite de son équipe :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : la question que je me pose étant uniquement fan de hockey y à t il attribution du but marqué contre son camp à un joueur adverse comme au hockey ? si oui comment ils ont décider ça à chaque but des 149 et est ce que du.coup ça ne fausse pas carrément l élection du.meilleur buteur de l'année ? Au foot quand un joueur marque un but csc ce n'est pas comptabiliser comme but marqué et cela ne fausse pas le classement des buteurs !!!

Le gardien de but, meilleur buteur de la ligue malgache !

J'adorerais revoir ce match :D

Suite à cet événement, une partie des spectateurs à demandé le remboursement des billets. Et les principaux acteurs (capitaine de l'équipe, gardien, entraîneur, etc.) du Stade Olympique (SOE) ont été suspendus jusqu'à la fin de la saison voire 3 années pour l'entraîneur.

Cela fait un temps moyen de 37 secondes par but.
Ce qui fait penser encore une fois a un mauvais arbitrage.
Car en moins de 10 secondes le but est marqué.
D'ailleurs le but le plus rapide est marqué au Bresil est a 1.57 seconde si je me souvient bien. Le joueur tire de suite après l'engagement et le ballon est dans les filet en moins de 2 seconde.
++ En coup du monde le record est détenu par Hakan Sukur qui marque a la 10e seconde.

Cela ne s'est pas vraiment passé comme ça.:
Furieux d'une erreur d'arbitrage en début de match les joueurs de l'AS Adema ont regardé leur adversaires inscrire but sur but dans leur cage sans jamais intervenir.
PS:Les joueurs adverses ont marqué 1 but toutes les 36 secondes

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Qece que le Madagascar fou dans le football officiel et puis cela n'est pas du jeu donc aucun plaisir j'appelle pas ça du foot . Wahou !!!! Et pourquoi Madagascar ne participerait pas au championnat africain ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Tain 149 but quand meme .. Largement plus d'un but par minute c'est énorme je trouve ... Surtout le temps de remettre la balle au centre a chaque fois .. ils ont du le faire a un rythme d'enfer En file indienne par exemple ...
OK j'y vais !!

En m'excusant d'avance et en espérant ne pas être hors sujet, le record de la plus grande différence de but dans un match officiel de Coupe du Monde fut réalisé pendant le match Australie-Samoa Américaines.
En effet, l'Australie s' est imposée 31-0, ce qui n'est pas mal non plus.
Le meilleur buteur, Archie Thompson, a inscrit à lui tout seul un tridécatuplé en inscrivant 13 buts !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je ne comprend pas la réaction de certain. Le foot comme tout sport demande du fairplay de la part des deux équipes et du respect pour la décision des arbitres. Alors oui peut être que l'arbitre a merdé mais est ce une raison pour adopter un comportement aussi immature pendant un match entier ? Comment leur entraîneur sensé être un guide pour l'équipe a pu oublier ses valeurs pour sa petite vengeance perso, je trouve ça ignoble de sa part. Afficher tout Parce que c'est l'Afrique!!!!

Mieux , tu donnes 1 ballon à chaque joueur sauf à l'équipe adverse.

a écrit : Ce gardien aurait pu être le seul de l'histoire a avoir inscrit un coup du chapeau (3 buts) dans un match... pourquoi se l'avoir joué à la Olive & Tom ?! Ce ne serait pas le premier gardien à réaliser un hat-trick en un match, puisque José Luis Chilavert (gardien international paraguayen) avait déjà réussi cet exploit, me semble-t-il.