La chanson du rappeur Eminem « Lose yourself » présente dans la bande originale du film « 8 Mile » a été écrite d'une traite. C'est durant une pause sur le tournage du film qu'il écrit les trois couplets du morceau. Cette chanson a connu un très gros succès et a reçu l'Oscar de la meilleure chanson originale faisant d'elle la première chanson de rap à remporter cette récompense.
Tous les commentaires (98)
Et d'ailleurs dans le battle final, il y a l'instru de Shook Ones part II de Mobb Deep considérée comme l'une des meilleures musiques de rap
Pendant ce temps là rohff et booba sinsultent sur le net
C'est sans conteste un tres grand artiste, tafer comme il a pu le faire franchement respect, on en entend de belles sur lui.
Alors c'est sur, c'est bien monter par Dr.dre comme il a été dis précédemment, mais on ne peut pas occulter son talent.
Pour rappel ses premiers ep ont fait un flop phénoménal en terme de vente mais à force de perseveration voilà où on en est, des dizaines de millions d'albums vendu, des grammy awards, un repetoire de Lose Yourself à Haillie's song en passant par des feat avec Rihanna, 50 cent, des inconnus avec snoop, bad meets evil et j'en passe. Eminem c'est pas seulement Survival, Whitout Me. Une mère pas tres catholique, un pere? On ne sait trop où, on ne peut tirer que nos chapeau à ce chanteur devenu emblème pour une bonne génération de fan de rap.
Et qui en prime n'a pas encore fini avec une balle dans le foi pendant un reglement de compte.
Ovjectivement, c'est un grand artiste, pas toujours propre c'est sur mais bon, là n'était pas la question.
Selon moi, c'est sans doute l'une de ses meilleurs œuvre, et l'une des meilleurs musiques que j'ai eu l'occasion d'écouter.
Je n'ai pas forcément qqch à rajouter par rapport à ce qui c'est dit, mais au vu de mon avatar, je me sentais obligé de poster
Et il faut préciser qu'il n'était pas présent à la cérémonie car il ne pensait pas gagner l'Oscar, il était chez lui en train de regarder des dessins-animés avec sa fille.
Pour la petite anecdote, Eminem était chez lui lors de la cérémonie car il ne pensait ma qu'il gagnerait.
Lose Yourself est d'ailleurs la BO du dernier Call of Duty: Ghosts.
Une chanson inspirante et écrite avec les tripes, la réalité d'un jeune d'un quartier misérable de Détroit qui n'avait rien pour s'en sortir, et qui par sa musique a acquis la fortune de 120 millions de dollars ainsi que, ironie peut-être, une très luxueuse maison... juste à coté de Détroit (à Rochester plus exactement, et elle vaut 5 millions).
Il a saisi la chance dont il parle dans la chanson. Une opportunité d'avoir tout ce que tu as toujours voulu.
The Rap god
Eminem tire son blase de son vrai nom M and M jeux de mots anglais ces devenu eminem voili voilou pour un petit surplus d'information !