Pourquoi les stylos ont un trou sur le capuchon ?

Proposé par
le

Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie.


Tous les commentaires (253)

Je confirme car mon ami travail chez bic

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Alala... Ces gosses...
Moi lorsque j'etait enfant je m'amusai a enfoncer le stylo dans ma mais et obtenir des rons imprimés!!
;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En resumer: sans le trou sur le corp du stylo l'encre ne s'ecoulerai pas et si l'on appuyai sur le corp ou que l'on prenai l'avion l'encre s'ecoulerai trop. Le trou sur le capuchon, lui, permet d'empecher l'asphixie ou alors de la retarder et le bruit que diffuse l'air qui passe dans le capuchon permet de reperer l'asphixie? Pas d'erreur impardonable jusque là a part mon ortographe? En revanche je vous deconseille la trachéotomie avec un bic: non assistance a personne en danger vaut mieux qu'omicide involontaire me semble t il...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Il y a peut etre des adultes qui se sont étouffer mais c'est déjà bien pour des enfants comme moi ( ça laisse une chance )

Posté le

unknown

(0)

Répondre

ça me fait marrer les mecs qui s'imaginent qu'un gosse va avaler un stylo entier.
Ensuite avant de réfuter cette information pour dire des trucs du genre (c'est pour éviter l'effet ventouse etc...). il suffit pourtant de lire pour voir qu'il s'agit du capuchon... qui d'ailleurs n'est plus sur le stylo lorsqu'on écrit... je vous laisse a la réflexion maintenant :)

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Bien vu mais plutôt gênant pour mélanger le café...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

En effet vous vous tromper de "trou", celui situer sur le stylos en longeur et bien là pour évité la surpresion dut à l'écoulement de l'encre en sens inverse de l'écriture ce qui pour fissurer le stylos. Le deuxieme trou situer au bout du capuchon n'est hélas pas là pour éviter l'étouffement mais juste à cause des moules de types "sérigraphique" pour les connaisseurs qui ne doient pas se fermer complétement pour la brillance prolonger du vernis. Je suis donc désoler de casser un "mythe".
Gérome de chez Pilot.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Oui je confirme que c'est bien pour éviter que les enfants s'etouffent. Car avant de faire le trou dans le capuchon, (quand il n'y en avait pas) plusieurs enfants ont trouve la mort.
Je ne comprend pas le commentaire de la personne qui parle de la pression de l'encre. Si c'est pour dire n importe quoi. En plus il dit que c'est un article de chez bic ???

Posté le

unknown

(1)

Répondre

C'est dingue les gens ecrivent sans lire les commentaires, il y a des infos qui ont ete repetees des dizaines de fois!

Par contre la tracheo avec le capuchon faut arreter de regarder Mac Gyver et puis ce n'est pas possible puisqu'il est deja coince dans la gorge lol!

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Vous avez tous faux!! Le trou dans le capuchon permet à l'azote étant un gaz présent dans l'air, d'être en contact avec la mine du stylo, cela produit un effet sur l'encre qui est repoussé à l'intérieur du stylo bic évitant une fuite. Et du coup Mr je sais tout l objet en lui même contredit ta théorie puisque l encre des stylos de la marque Bic coulent tout de même... Selon la fréquence d utilisation plus ou moins régulièrement d ailleurs... ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pas tous les bic .....pourquoi??? Car tous les bouchons de Bic n'ont pas la meme taille et donc certain sont sans danger pour les enfants.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je confirme, j'ai une amie qui travaillait chez Bic, et qui me l'avait déjà dit il y a plusieurs années... Mais pourtant il y a des stylo sans trou aux capuchon non?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Bien sur c'est pour ça que linfo est fausse

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il faut bien expliquer l'interrés des deux trous celui qui est sur le corp du stylo sert a avoirs un flux continue d'encre quand a celui du capuchon il sert en effet a respirer en cas d ingestion du capuchon

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Il faut bien expliquer l'interrés des deux trous celui qui est sur le corp du stylo sert a avoirs un flux continue d'encre quand a celui du capuchon il sert en effet a respirer en cas d ingestion du capuchon Non mon père est le créateur de bic et m'a bien expliqué que pour une meilleur vente il faut des changements dans ce style. Et cela a fonctionné. Heureusement car Lamy nous dépassait!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'est tout à fait vrai je construis ces stylos !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Le stylo bic a été etudié afin de réaliser une trachéotomie ... C'est vrai qu'on voit beaucoup cette pratique a la télé et dans certaine émission mais est ce que dans la vrai vie c'est possible?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Vous avez tous faux!! Le trou dans le capuchon permet à l'azote étant un gaz présent dans l'air, d'être en contact avec la mine du stylo, cela produit un effet sur l'encre qui est repoussé à l'intérieur du stylo bic évitant une fuite. Et pourquoi? n'y aurait il que BIC qui avait des fuite dans ses stylo? Pfff n'importe quoi

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Oui c'est vrai, et le petit trou sur le stylo permet d'y faire entrer l'air et ainsi fluidifier l'encre pour ne jamais sécher. Pour le petit trou sur le côté j'aurai plutôt dit pour faire appel d'air permettant ainsi à l'encre de s'écouler

Posté le

unknown

(1)

Répondre