Faut-il réveiller un somnambule ?

Proposé par
le

Vous avez certainement déjà entendu dire qu'il est dangereux de réveiller un somnambule. C'est faux, et il est même parfois préférable de le réveiller que de le laisser se mettre en danger. Au réveil, le somnambule sera désorienté, mais réagira de la même façon que n'importe quel autre dormeur réveillé.


Tous les commentaires (80)

@LouizHB, Moi je l'ai été à mon enfance. Mes parents regardaient la télé et je suis arrivé tranquillement, j'ai baissé mon pyjama et j'ai pissé derrière la télé et je suis réparti me coucher comme si de rien était. A noter que la télé était plus proche de ma chambre que les toilettes...une envie très pressante sûrement. bien sur on m'a raconté cette anecdote car je m'en souvient pas du tout! Il est 4h39...je vous rassure...je suis bien réveillé ;-)

a écrit : Je valide :) mais il va croire qu'il est dans son rêve et ça pendant une bonne 30aine de seconde ! C'est comme ça que j'ai raconte a ma copine que des monstres en forme de livre qui me suivait ! Et qu'il fallait se cacher.... mythique Machiavélique !!! 3:)

Posté le

android

(0)

Répondre

Le somnambulisme peut être provoqué par des médicaments que le patient n'est pas habitué à prendre.
Ma grand-mère s'est réveillée un matin avec du vernis juste sur le bout des ongles: dans la journée elle avait vu des filles qui avait fait ça et elle se demandaitcomment elles faisaient...
Etbah son "subconscient l'a fait pou elle dans la nuit...

a écrit : Les somnambules sont originaires de Somalie et de Bulgare, c'est l'accouplement de ces deux peuples qui a donné, en 1945 la création de cette toute nouvelle espèce d'Homo Sapiens, dérivée des Homininés.
Leur particularité est la vie nocturne tout en étant endormi.
Source: Wikipédia
Quel humour

Posté le

android

(0)

Répondre

Mon frère aurait donc pu me réveiller avant que je me retrouve dans le jardin avec une passoire sur la tête en pleine nuit...

Posté le

android

(4)

Répondre

Tenter de sortir de chez soi un rouleau de papier toilette rose à la main : Fait. J'avais 12 ans, ma mère m'a rattrapée in extremis : 'mais tu vas où ?!'
'bah je vais au toilettes'. ahaha les humains son trop bizarres.
Le Somnambulisme, chez les animaux ca existe ?

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

Alors d'où vient cette croyance ? Y a t il deja eu un accident du type crise cardiaque ou autre après qu'un somnambule ait été reveillé ?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : J'ai pu lire qu'il y avait plusieurs degrés de somnambulisme. Le somnambule qui va jusqu'à être grognon, voire s'énerver dès qu'on lui parle et qui tombe dans ce somnambulisme très rapidement (10 min) après s'être endormi, ne doit pas être réveillé mais suivi (et éventuellement réveillé ensuite s'il se met en danger ou met autrui en danger), car à son réveil, il risque d'être extrêmement agressif. On peut également y lire ceci sur Wikipédia. Afficher tout Il m' est arrivé en crise de somnambulie d'être violent avec ma mère qui voulait me réveiller. Il m'est arrivé aussi de faire un cercle avec mes drap et de m'assoir en tailleur sur celui ci pendant plusieurs heures. De quoi foutre les choquotte a quiquonque me croise xD

Posté le

android

(4)

Répondre

Je suis somnambule, et généralement quand on me réveille je suis complètement perdu, stresser et le coeur qui s'emballe .

J'ai une petite annecdote sympas a ce sujet.

Je dormais chez un ami ( par terre sur un matelas )tandis que lui etait dans sa medzanine . J'etais au courant de son somnanbulisme et j'avoue ne pas etre rassure !

bref, en pleine nuit je le vois se lever je l'appelle par son prenom je vois qui me reponds pas et qu'il ferme les yeux et marche tout droit .. me marche carrement dessus , va aux wc et se recouche xD.

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Je me suis levé une nuit avec la terrible envie de boire mais une fois le pied posé au sol je me suis rendormi aussi sec. Cependant, j ai croisé ma mère qui partait se coucher, qui a pris peur et a eu la très mauvaise idée de me réveiller en me secouant. Résultat, je suis resté bloqué un bon quart d heure a me demander ce que je faisais là, si je rêvais ou non tout en étant persuadé que j avais quelque chose à faire mais je ne savais plus quoi.
Par la suite, j ai supplié ma mère de ne pas me réveiller car j avais trouvé ça vraiment désagréable, quelque peu effrayant et plutôt mystique.
Ceci étant, petit, je faisais énormément de "crises" à me retrouver souvent couvert de boue au réveil.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Est-ce que les somnambules sont sensibles à ce qu'on leur dit, sans les réveiller. On peut piloter un somnambule ? Hihi ^^ Oh oui! ;) maisTu peux pas lui faire faire n importe quoi.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le moins que l'on puisse dire c que lorsque vous êtes réveillé, en pleine nuit par, un somnambule qui lui ne l'est pas (réveillé) cela doit être plutôt impressionnant, voir flippant. Non ? Plutôt oui.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non ils n ont pas les bras en l air comme les zombies lol. Anecdote qui m a marqué, j avais une voisine de chambre a l internat qui était somnanbule forcément, elle parlait la nuit fort très fort, si encore il n y avait que ca... elle se levait de son lit, se posait sur le bord de mon lit, approchait son visage a quelque centimetre du mien et parlait dans une langue inconnue au bataillon . Je peux vous dire que d etre réveillé de cette facon tu eclates les Hertz aussi, lol. Afficher tout J ai connu exactement la même situation. Mdr.

Posté le

android

(0)

Répondre

j'ai également lu qu'il fallait toujours réveiller un somnambule en douceur sans quoi il risquerait de réagir violemment.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ado ma mère m' a réveillé à 4h du mat... J' étais seulement à table en train de manger du saucisson... J' ai aussitôt vomi car je hais le saucisson... Puis 2 ou 3 autres delires nocturnes sur une période de 6 mois et plus rien depuis... A cette époque je m' endormais dans la crainte de me réveiller sur le port de La Rochelle en tee shirt Mickey!!! ? Afficher tout Il y a l'inverse aussi du somnambulisme, la paralysie du sommeil, l'esprit est réveillé mais pas le corps. C'est très angoissant, on a du mal à respirer puisque quand on dort la respiration est plus faible et on ne peut pas bouger pendant plusieurs minutes, avec des hallucinations auditives et visuelles.

a écrit : Ado ma mère m' a réveillé à 4h du mat... J' étais seulement à table en train de manger du saucisson... J' ai aussitôt vomi car je hais le saucisson... Puis 2 ou 3 autres delires nocturnes sur une période de 6 mois et plus rien depuis... A cette époque je m' endormais dans la crainte de me réveiller sur le port de La Rochelle en tee shirt Mickey!!! ? Afficher tout Roh nan tu deconne! Du bon saucisson t'as pas honte?:p

J'étais beaucoup sujette à ceci durant mon enfance . La seule fois dont je me souvienne c'est de m'être préparé le petit dej a 4h du mat. Ce qui ma réveillé c'est que lorsque j'ai allumé la TV, ce n'était pas les dessins animés. Il m'arrive d'avoir quelques crises parfois mais min trajet se limite aux toilettes :D

Posté le

android

(2)

Répondre

J’ai un pote qui est somnambule il parle « seul » une fois ça m’a réveillé et je lui ai demander si il dormais ? Il me répond que non, qu’ il est en boite avec ses amis, il trouvait bizarre que j’apparaisse comme ça en boite, pour preuve qui n’existe plus je lui ai montrer et supprimer la vidéo après, fin bref je l’ai réveillé un peu brutalement sans être méchant bien évidemment et il me demanda pourquoi je l’ai réveillé?? Je lui ai montré la video, il ne savais pas qu’il faisait ça voili voilou

a écrit : Les somnambules sont originaires de Somalie et de Bulgare, c'est l'accouplement de ces deux peuples qui a donné, en 1945 la création de cette toute nouvelle espèce d'Homo Sapiens, dérivée des Homininés.
Leur particularité est la vie nocturne tout en étant endormi.
Source: Wikipédia
Ça ne serait pas toi qui aurait rédigé l'article wiki par hasard ?