Vous avez certainement déjà entendu dire qu'il est dangereux de réveiller un somnambule. C'est faux, et il est même parfois préférable de le réveiller que de le laisser se mettre en danger. Au réveil, le somnambule sera désorienté, mais réagira de la même façon que n'importe quel autre dormeur réveillé.
Tous les commentaires (80)
@LouizHB, Moi je l'ai été à mon enfance. Mes parents regardaient la télé et je suis arrivé tranquillement, j'ai baissé mon pyjama et j'ai pissé derrière la télé et je suis réparti me coucher comme si de rien était. A noter que la télé était plus proche de ma chambre que les toilettes...une envie très pressante sûrement. bien sur on m'a raconté cette anecdote car je m'en souvient pas du tout! Il est 4h39...je vous rassure...je suis bien réveillé ;-)
Le somnambulisme peut être provoqué par des médicaments que le patient n'est pas habitué à prendre.
Ma grand-mère s'est réveillée un matin avec du vernis juste sur le bout des ongles: dans la journée elle avait vu des filles qui avait fait ça et elle se demandaitcomment elles faisaient...
Etbah son "subconscient l'a fait pou elle dans la nuit...
Mon frère aurait donc pu me réveiller avant que je me retrouve dans le jardin avec une passoire sur la tête en pleine nuit...
Tenter de sortir de chez soi un rouleau de papier toilette rose à la main : Fait. J'avais 12 ans, ma mère m'a rattrapée in extremis : 'mais tu vas où ?!'
'bah je vais au toilettes'. ahaha les humains son trop bizarres.
Le Somnambulisme, chez les animaux ca existe ?
Alors d'où vient cette croyance ? Y a t il deja eu un accident du type crise cardiaque ou autre après qu'un somnambule ait été reveillé ?
Je suis somnambule, et généralement quand on me réveille je suis complètement perdu, stresser et le coeur qui s'emballe .
J'ai une petite annecdote sympas a ce sujet.
Je dormais chez un ami ( par terre sur un matelas )tandis que lui etait dans sa medzanine . J'etais au courant de son somnanbulisme et j'avoue ne pas etre rassure !
bref, en pleine nuit je le vois se lever je l'appelle par son prenom je vois qui me reponds pas et qu'il ferme les yeux et marche tout droit .. me marche carrement dessus , va aux wc et se recouche xD.
Je me suis levé une nuit avec la terrible envie de boire mais une fois le pied posé au sol je me suis rendormi aussi sec. Cependant, j ai croisé ma mère qui partait se coucher, qui a pris peur et a eu la très mauvaise idée de me réveiller en me secouant. Résultat, je suis resté bloqué un bon quart d heure a me demander ce que je faisais là, si je rêvais ou non tout en étant persuadé que j avais quelque chose à faire mais je ne savais plus quoi.
Par la suite, j ai supplié ma mère de ne pas me réveiller car j avais trouvé ça vraiment désagréable, quelque peu effrayant et plutôt mystique.
Ceci étant, petit, je faisais énormément de "crises" à me retrouver souvent couvert de boue au réveil.
j'ai également lu qu'il fallait toujours réveiller un somnambule en douceur sans quoi il risquerait de réagir violemment.
J'étais beaucoup sujette à ceci durant mon enfance . La seule fois dont je me souvienne c'est de m'être préparé le petit dej a 4h du mat. Ce qui ma réveillé c'est que lorsque j'ai allumé la TV, ce n'était pas les dessins animés. Il m'arrive d'avoir quelques crises parfois mais min trajet se limite aux toilettes :D
J’ai un pote qui est somnambule il parle « seul » une fois ça m’a réveillé et je lui ai demander si il dormais ? Il me répond que non, qu’ il est en boite avec ses amis, il trouvait bizarre que j’apparaisse comme ça en boite, pour preuve qui n’existe plus je lui ai montrer et supprimer la vidéo après, fin bref je l’ai réveillé un peu brutalement sans être méchant bien évidemment et il me demanda pourquoi je l’ai réveillé?? Je lui ai montré la video, il ne savais pas qu’il faisait ça voili voilou