Le fleuve Lobé, au sud du Cameroun, a la particularité de se jeter directement dans l'océan Atlantique via les chutes de la Lobé. C'est le seul endroit au monde où un fleuve se jette via des chutes d'eau dans l'océan. Ce site est en cours d'inscription au patrimoine de l'UNESCO.
Tous les commentaires (45)
Quelques rochers à l'embouchure d'un fleuve et nous aurons une 2ème anecdote aussi impressionnante.
Les gens habitant dans l'ouest de la France disent l'un et l'autre.
Envoyé du bassin d'Arcachon.
Pour les chutes qui ce jettent dans la mer, le brassage au douce, au salé ne développe t'il pas un écosystème unique? Si quelqu'un peu nous éclairer
La méditerranée est une mer.
fr.wikipedia.org/wiki/Estuaire
C'est le cas pour tous les estuaires, pas besoin qu'il y ait une chute d'eau, au contraire, quand il n'y a pas de chute d'eau et grâce aux marées la zone d'eau saumâtre est beaucoup plus importante. Voir :Personnellement je ne vais pas "à la mer " mais "à la plage" même si j habite au bord de la méditerranée.
La définition d'un fleuve étant un cours d'eau qui se termine dans une mer ou un océan, je pense qu'on peut en trouver plus que trois des fleuves comme ça. D'autant plus que je ne définirai pas ça des cascades ... Ça ressemble a rien la !!!
"Le bateau prend la mer"
Pas
"Le bateau prend l'océan"
contrairement a ce que vous diront les gens vivant près de ces chutes, elles ne sont pas dans un cas de figure unique au monde, on peut trouver les waterfall bluff en Afrique du sud par exemple mais sur un point les locaux ont raison elles sont totalement unique par leur apparence ! Source: Wikipédia et des locaux vivant près de ces chutes qui m'ont fait visiter les chutes lors de mon voyage au Cameroun
(Mon instant de camerounais reprends le dessus !