Le dernier film de James Cameron, Avatar, est prêt sur le papier depuis 1995 et sa réalisation aurait du débuter en 1998, après Titanic. Mais le réalisateur américain décida de ne pas lancer ce projet car les effets spéciaux n'étaient pas encore suffisamment avancés techniquement.
Commentaires préférés (3)
Il a bien fait d'attendre pour les effets speciaux, car le sénario plat et classique a été rattrape par ceux-ci.
Film superbe, contrairement à beaucoup sur le forum moi j'ai aimé. Et oui c'est 1 scenario classique à la guimauve mais contrairement à d'autres films, Avatar est de très très bonne qualité, les effets spéciaux sont magnifiques. Pourquoi toujours vouloir des nouveautés de fou ? On a quand même le droit de s'émouvoir avec les grosses ficelles classiques, non ? Perso quand j'ai vu le chef des militaires qui boit son café aux commandes du vaisseau, juste avant l'attaque, j'ai rigolé intérieurement. Ce film m'a fait passer par toutes les émotions et c'est du ricain "gros lourd". J'ai adoré !!
Tous les commentaires (67)
Mais pour Starwars ce n'est pas à cause du technique mais c'est les gens qui ont demander au réalisateur l'histoire de Dark Vador car le film commençait comme ça et on comprenais rien x(
Le réalisateur se serait en effet évadé dans le monde "Pandora" bien avant Titanic, bien avant même Abysse, pour s'égarer un peu plus dans le temps : durant son adolescence ! (selon un interview allocine). Mais à ce stade l'histoire étant comme son esprit, pas assez mature sans doute pour n'être qu'un bric à brac d'idées, c'est donc beaucoup plus tard qu'à sa découverte des effets déployaient pour Gollum sur "Le Seigneur des anneaux II", qu'il resorti son script et retroussa ses manches... Jusqu'à même préparer une suite.
J'ai lût sur un blogs de fan davatar qu'il y aurais trois filme le deuxième étant plus porter sur les océan de cette seconde terre
Il a bien fait d'attendre pour les effets speciaux, car le sénario plat et classique a été rattrape par ceux-ci.
Je confirme l'idée que star wars 1,2,3 ont été crés après en raison des effets spéciaux trop avances
Il a tellement attendu qu'il est devenu trop mûr, d'où le niveau de moisissure de son histoire. Sans la 3D et les fx ce film ne serait jamais sorti au cinéma.
Moi je trouve que Avatar c'est un peu l'histoire de Pochaontas !! Tellement ouf ce film !! Quand je lai vu je me suis dit à tous les coups il a pris des champi ce bon vieux Cameron !!
(Je fais gaffe aux fautes ici ça rigole pas avec l'orthographe !! ^^)
Woaow ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par ce film ... Absolument plat, scénario totalement téléphoné, vu et revu ...
En effet Avatar serait bel et bien une trilogie :)
Le premier volet consacré a la forêt tropicale de Pandora, le deuxième à ses océans tandis que le dernier sera plus consacré aux autres palanetes de Proxima Centauris :)
Et il a eu bien raison de patienter jusque là ce James.
Il aurait mieux fait de le laisser sur papier encore une année ou deux... Le coup de "je capture une bestiole genre trop chantmé et waouh la fille elle me pardonne", c'est une honte scenaristique. Ça m'étonne même un peu qu'il n'y ait pas de féministes qui soient montées au créneau.
Un gros navet c film, beaucoup trop d' image de synthèse et un scénario manichéen...
Il est prêt depuis Pocahontas en fait.
Sinon le film est pas si dégueulasse que ça, un peu enfantin mais plaisant à regarder quand même.
Pour moi le film reste bidon (il ne s'agit que de mon opinion).
C'est une anecdote à mettre dans la catégorie CERTAIN. Le réalisateur lui même l'a déclaré dans une interview.
Personnellement, les graphismes et les fx sont superbes, et le boulot effectué est énorme (et en tant qu'infographiste, je le reconnais). Le fond de l'histoire, la parabole avec les indiens d'amérique, m'a beaucoup plu (même principe avec District 9 avec l'immigration, la xénophobie, et la ségrégation sociale). En revanche, ce qui m'a beaucoup déçu, c'est que, autant dans les décors que les personnages, rien n'est original, que du vu vu et revu, beaucoup de plagia. Même si le tout est très beau.