Le moteur de la DeLorean DMC-12, utilisée dans la trilogie "Retour vers le futur" pour voyager dans le temps, était fabriqué à Douvrin dans le Nord-Pas-de-Calais dans l'usine de la Française de Mécanique. Il s'agit d'un V6 PRV (Peugeot Renault Volvo).
Tous les commentaires (116)
C'est la Ch'ti Touch ;)
www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=559113&cfilm=448&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html dans ce forum il ya même une explication du pourquoi ils ont choisi de faire prononcer gigowatt, et pleins d autres explications que j ai trouvé intéressantes.
Dans le film c est bien gigowatt. justement,j ai revu le film il ya quelque jours, avec toujours autant de plaisir!J'ai travaillé moi même a la française de mécanique, ils ne font habituellement pas de moteurs Volvo mais bien Renault, Peugeot Citroën et BMW pour les minis
Comme il existe des Gigooctet
Donc combattif OUI mais pas jusqu'à être fier d'avoir imaginé un accessoire auto...
Moteur très peu performant installé dans quasiment toute les Peugeot et Renault de l'époque ( des berlines hein pas dans des 104 ) 504, 605, r25 ... Ce moteur devait être un V8 mais crise pétrolière oblige . Ils on gardés la même architecture et on retirés deux cylindres (même inclinaison des culasse ,...etc ) .
Et Renault vous faits peu être doucement rire mais ils ont fait peur au allemand (BMW et Mercedes. Audi n étant pas à l'époque ce qu'ils sont devenus ) car le v6 était peu être peu performant mais Renault on démocratiser le turbo . Et la r25 v6 turbo était une tombeuse d allemande . Après vous me direz Renault n' ont plus rien faits . Faux la safrane v6 bi-turbo qui fut pendant des années était la traction la plus puissante qui ne faisait toujours pas rire les allemands.
Bref désolé du pavé et bonne journée :)
Cette voiture figure aussi dans le clip de " Tunisiano - équivoque " .
Le film la rendu mythique mais il faut savoir qu'elle est pas du tout de bonne qualité et très peu fiable comme auto
Mais on lui pardonne car elle a fait rêvé des générations de ciné fil
En latin coq et gaulois se disent tous deux gallus mallus ortinigus. Au moyen age ça faisait bien rire nos ennemis. Partant de moqueries à l'origine, le coq Gaulois est devenu notre emblème.
Ensuite on parle de degré d'ouverture et pas l'inclinaison des culasses
Édit : safrane bi turbo est une 4rm et non fwd puis vu le flop elle a pas trop fait peur aux allemands mais doucement rire...
Le seul jour ou tu me verras sourire Tannen c'est quand tu te balanceras au bout d'une corde
Vous êtes sûr que c'était pas une BMW Mercedes Volkswagen vu son 0-100 mètres
Le mythe se casse la figure... c'est une vraie casserole cette bagnole en fait...