Le Concorde n'a pas été le premier avion de ligne supersonique. Le Tupolev TU-144 est le premier supersonique commercial, construit par l'URSS. D'apparence très proche de celle du Concorde, il ne resta que 3 ans en service avec 16 appareils assemblés entre 1975 et 1978 contrairement au Concorde qui resta 27 ans en service entre 1976 et 2003.

Commentaires préférés (3)
Contrairement au château de rastignac, la , le copiage est avéré !
Le concorde, fleuron de l'industrie aéronautique française que le monde entier nous a envié...
Ils nous ont volé notre recette, Пират !
Tous les commentaires (94)
Contrairement au château de rastignac, la , le copiage est avéré !
3 ans de service pour un avion, c'est supersonique aussi !
Le Tupolev Tu-144 est produit en 3 versions: Tu-144, Tu-144S et Tu-144D. La première sert uniquement de prototype et un seul appareil a été construit. Les deux autres sont les versions de production qui diffèrent uniquement par leur motorisation.
Le concorde, fleuron de l'industrie aéronautique française que le monde entier nous a envié...
Ils nous ont volé notre recette, Пират !
Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient stoppé son service après 2003. Est-ce à cause du crash de 2000?
Mach 2, ça devait quand même valoir le coup de se payer le billet !!
Je crois que c'était le coût du kérosène qui était élevé.
Non, le concorde n as jamais été vraiment rentable , c'était plus une vitrine technologique, en revanche son crash à été un gros problème qui a directement conduit à l arrêt de ses vols
Faut quand meme admettre que les russes (notament pendant la guerre froide) etaient balèze niveau avancés technologiques.
Parce que son exploitation devenait peu rentable car trop peu de gens payaient les yeux de la tête pour l'emprunter et ça ne couvrait même plus les frais de carburant et d'entretien pour le faire tourner. Le fameux crash n'est en fait qu'une raison de plus.
Il me semble que le coût d'exploitation été très élevé, et il y avait aussi des problèmes de consommation qui l'obligeais à faire des escales sur des vol long courrier. Donc le gain de temps en vol été perdu pendant le ravitaillement de l'appareil. Mais ça reste quand même un appareil magnifique.
Tu-144 Sport et tu-144 Diesel. Ils préparaient une version TDI mais qui n'a malheureusement pas vu le jour
Les sovietiques on en fait fait du l'espionnage industriel. Ils ont réussi à prendre des photos qu'ils ont réduites jusqu'à les faire passer pour des notes de musique.
D'où cette ressemblance. D'ailleurs le Topolev n'a effectué qu'un seul vole et s'est crashé au Bourget.
Si il y a bien une chose dans laquelle nous français sommes bons c'est bien l'aéronotique !
Le concorde fut une belle vitrine de cette excellence à la française !
"Mesdames et messieurs bienvenue à bord du Tu-144 vos chances de survie sont de une sur deux je vous propose donc de faire une prière avant le décollage"
De plus, le Concorde a toujours été le moyen le plus rapide pour rejoindre son hotel !
Ok... je sors...
Jusqu'aux coupes budgétaires énorme, notamment dans la course à l'espace, où les soviétiques ont été en avance durant des années.
les soviétiques ont copié une partie du concorde tel que les freins ou la cellule. D'ou la ressemblance. Mais même sans ce copiage. Un Avion supersonique a besoin de certaines caractéristiques très prescis. d'ou la ressemblance.
C'est plutôt l'inverse ..