Retour vers le futur possible grâce à un moteur français

Proposé par
Upkanet
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Tous les commentaires (116)

a écrit : La chevrolet corvair et une compresseur le turbo c'est Renault (gaz échappement) dont le nom des formule 1 les tellière jaune beaucoup chauffais trop du au gaz échappement Non la corvair est bien un turbocompresseur.

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a écrit : Dans l'aviation tu rigoles ou quoi? C'était un moteur multi marque et pas un foudre de guerre.. Monté sur Renault 25 et autres marques dans la mêle catégorie. Oui oui un moteur v6 a essence peut faire voler un petit avion.

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a écrit : La safrane biturbo n'est pas une traction mais une 4 roues motrices.

Je m'en fou des safrane 2.1dt traction, toi tu parlais de la biturbo pas de la safrane en général
Je parle toujours de la bi-turbo dans mon commentaire précédent ne t'inquiète pas , je parlais pas des autres version mais enfin bon .

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a écrit : Oui oui un moteur v6 a essence peut faire voler un petit avion. J'ai pas dis le contraire

a écrit : C'est la French Touch. J'aimerais quand même te signaler que Volvo n'est pas une marque française, mais suédoise.
En plus elle produit des voitures largement supérieures a celles des marques françaises.

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a écrit : J'aimerais quand même te signaler que Volvo n'est pas une marque française, mais suédoise.
En plus elle produit des voitures largement supérieures a celles des marques françaises.
Des voitures supérieures en quoi ?
Si tu ne précise pas ça ne veux rien dire...

R25 v6T, 205ch pour les phases 2, moteur aussi monté dans Alpine GTA. Bien loin de la puissance de la DMC12... (Quelques années plus tard et un turbo ça y fait beaucoup)

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Et la carrosserie de la dmc12 était de l'acier inoxydable

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Louis Renault dépose en 1902 un brevet sur le principe de suralimentation par ventilateur ou compresseur, qu'il utilise en compétition, mais qui n'est pas encore défini comme un turbocompresseur[1].

Une des premières applications a été l'adaptation par l’ingénieur Auguste Rateau du turbocompresseur sur le moteur Renault 12 Fe, un V12de 320 ch équipant l'avion de reconnaissance Breguet XIV A2 pendant la guerre de 1914-1918

 EnFormule 1 par exemple, elle a révolutionné la motorisation à partir de 1977 avec Renault et remporté de nombreux succès[4] avant d'être interdite en 1989.

vive wiki

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a écrit : Je parle toujours de la bi-turbo dans mon commentaire précédent ne t'inquiète pas , je parlais pas des autres version mais enfin bon . Safrane biturbo traction, j'aimerai voir ça tient...

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a écrit : Safrane biturbo traction, j'aimerai voir ça tient... Quand tu veux .

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a écrit : As tu vu le film? Au moins? Oui! C'est la vitesse qu'ils doivent atteindre avec la voiture pour voyager dans le temps. Mais je comprend pas...

a écrit : Quand tu veux . Moi aussi je veux bien voir, car d'origine la Safrane Biturbo est 4 roues motrice.

Quand j'était gamin je démontrait les cardans avant de ma voiture RC pour en faire une propulsion, sur le carrelage c'était sympa de faire des figures (surtout des ronds)

On peux sûrement bricoler une Safrane V6 BiTurbo en traction mais j'en vois pas l'intérêt... Je connais un gars qui l'a fait sur un Sunny Gti-R.

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J'ai croisé une delorean sur une national a côté de chez moi il y a un mois. En lisant la source j'ai lu qu'il en resté seulement 6500 en circulation. On peut dire que j'ai eu de la chance.

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a écrit : As tu vu le film? Au moins? Pareil je vois pas le rapport..

Peux-tu expliquer ?

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a écrit : J'ai croisé une delorean sur une national a côté de chez moi il y a un mois. En lisant la source j'ai lu qu'il en resté seulement 6500 en circulation. On peut dire que j'ai eu de la chance. J'ai vue ma première DeLorean l'année dernière j'en rêvé depuis 95 lol et coup de bol une deuxième le mois dernier et je suis quelqu'un de très actif dans le milieu des anciennes donc oui c'est très rare

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a écrit : Ok regarde le bon coin. Beaucoup de modèle en boîte auto l'on eut. J'ai eu cette r25 pendant 3ans Je lui en donne 10€ de sa Clio.
Une affaire puisque c'est 5 fois plus que sa proposition :-D

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a écrit : J'ai pas dis le contraire Relis ton message alors "dans l'aviation, tu rigole!"

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140 chevaux. Un vrai veau, d'où le temps interminable qu'elle met pour atteindre les 88 mph dans le film !

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