Bientôt vous ne pourrez plus espérer vous reposer en appuyant votre tête contre la vitre d'un train ou d'un bus. Des publicitaires allemands mettent au point une technologie baptisée "bone conduction" qui transmet des vibrations à haute fréquence contre la vitre. Ces vibrations vont être captées par les os du crâne et transmises vers l'oreille interne ce qui donnera l'impression d'une voix parlant dans votre cerveau.
Tous les commentaires (107)
Bientôt il y aura de la pub dans nos rêve comme dans Futurama!
Les transports en commun sont assez pénibles comme ça, on en veut pas de ce système ! De plus, tout est une question d'argent, ils se moquent bien qu'on puisse se reposer ou pas... Vive l'avancée technologique
C'est con comme principe. Deja il est rare de voir une personne coller sa tete a une vitre, alors si en plus il y a de la pub, plus personne du tout le fera. C'est vraiment un coup d'epee dans l'eau leur travail la. Je trouve ca completement ridicule et inutile a l'absolu en plus d'etre difficile a realisé...
Et sa va servir a quoi en fait
Trop de technologie tue la technologie... Je vois d ici tous les films de sciences fiction les humains contre les robots... On y est ?
Ne vous inquiétez pas quand ce sera effectif, je lancerai en même temps le bandeau au beta-gel( un gel anti vibration) ;-)
Si maintenant on a plus le droit de faire une petite sieste pendant notre voyage... Mais ou va t-on ?!
Haha j'imagine la voix de secret story entrain de me murmurer à l'oreille. Alors là, je préférerais entendre ma tête cogner contre la vitre et mes dents claquer plutôt qu'une voix bizarre .
Mouais… ça serait beaucoup d'argent dépensé pour rien non? Un pull ou quelque chose qui atténue les vibrations entre la tête et la vitre et hop, plus aucune pub!
Un pull adblock en somme.
Je ne pense pas que ce soit faisable, du moins pas dans le métro parisien. Si un tel système est installé, il ne tiendra pas 48 heures. Vu la gueule du boitier, un chassé dedans et on est tranquille pour dormir. Donc le truc tiendra pas. D'ailleurs, je serais le premier à le mettre, ce coup de chaussure dans le boitier. Y'a rien qui énerve le plus que quelque chose qui empêche de dormir. D'ailleurs, ca arrive de voir des gens dans le métro dire: "Ta gueuuuule!" à la voix qui annonce les stations, alors ce truc....
t'appelles ça comment les objets circulaires et plats sur lesquels le train "roule" (venant de "roue") sur les rails ? ah. des roues.
c'est pas parce qu'elles sont reliées que ce ne sont pas des roues. ..
Je ne comprend pas l'intérêt! Ils n'ont pas de projets plus constructifs dans lesquels mettre de l'argent ?
Je trouve ça totalement inadmissible !
Ils vont nous implanter leur publicité jusqu à l intérieur des os de notre crâne alors que l on dors ( ou essaie ). C est comme le dispositif ibeacon ( nom non officiel je pense ) qui étant installés dans chaque magasins nous envoies des pubs sur notre smart phone suivant le produit que l on regarde et donc nous espionne sans notre accord !
Cela t'évitera les désagréments en magasin également :).
C'est vraiment pas sécurisé le bluetooth ^^.
Par défaut, désactivez le. Ne l'activez uniquement quand vous allez vous en servir ( oreillette, voiture main libre etc) et désactivez le tout de suite après.
Et idéalement ne jamais l'activer c'est mieux ^^'.
Avez vous déjà vu l'état des vitres des transports après la pose d'une tête bien grasse? Les cheveux crépus avec leur crèmes poisseuse ? C'est juste ignoble de s'asseoir près d'une vitre qui est salé comme ça alors c'est pas plus mal
On m'explique l'utilité? ?? De base si ces personnes sont contre la vitre c'est qu'ils veulent DORMIR pas de se faire réveiller !