Des somnifères dans une bouteille d'eau lors de la coupe du monde de 1990

Proposé par
le
dans

Lors de la Coupe du monde de football de 1990, le huitième de finale opposa l'Argentine au Brésil. À la mi-temps, une bouteille d'eau remplie de somnifères fut proposée par le staff argentin aux Brésiliens. Seul le milieu de terrain Branco y goûta et fut pris de vertige par la suite, et c'est une erreur de marquage de sa part en seconde mi-temps qui aboutit au but victorieux argentin.

Le sélectionneur de l'équipe argentine de l'époque Carlos Bilardo et Diego Maradona reconnurent la tricherie 15 ans plus tard, ce qui créa de fortes tensions entre les fédérations des deux pays.


Tous les commentaires (74)

La même bouteille aurait été retrouvée dans les vestiaires de l'équipe de Hand de Montpellier

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est un peu simpliste non ? Moi je pense la même chose
Certes ils ont des salaires démesurément grands, mais ils brassent tellement d'argent aussi, ils permettent de créer des emplois ( les caméramans, les équipes de tournages, les stades à construire, l'argent brassé par les paris sportifs, les journalistes sportifs .... ) fin ils sont "patron" de plein de personnes. De plus leurs salaires sont souvent publiés avec l'argent gagné des pubs, donc c'est pas une rémunération sur le plan sportif .

a écrit : Et bien on voit que Nelson Mandela a fait des émules ! Euh... j'ai pas compris. C'était une bonne blague ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Tout comme la France s'est faite voler par l'arbitre en 1982, demi finale face à la RFA, durant lequel un joueur français tombe dans le coma suite à un saut du gardien allemand les hanches devant et boum, en pleine tête, dans la surface... Ni penalty, ni carton, ni sanction.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Titre de deuxième ?! Etre 2e c'est être le 1er des derniers...

Posté le

android

(5)

Répondre

Encore un bel exemple que donne Diego Maradona, après la main de Dieu voici la bouteille de Morphée !

Je me demande ce que ça aurait donné si ils avaient tous bu dans cette bouteille côté brésilien ! Ou les 11 commandements version foot !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est un peu simpliste non ? Simple dans quel sens? En effet c'est assez concis mais je me suis rappelé un article que j'avais lu il y a presque 2 ans lorsque Qsi avait racheté le Psg sous fond de débat sur la taxe à 75%. Je souhaitais simplement dire qu'ils ne sont pas mieux payé que d'autres au vu du ratio bénéfices dégagés/salaires. Pour illustrer mon propos je prendrais l'exemple d'un diamant brut qui sera payé déjà une belle somme mais qui au final, une fois taillé et poli, générera un bénéfice supérieur. Cela vous convient-il mieux? Ou peut-être avez-vous quelques contre-arguments à faire valoir?

Posté le

android

(2)

Répondre

Branco , S est "vengé " , si l on peut dire, 4 ans après , en remportant le titre aux USA. Et Maradona s'y était piteusement fait remarqué pour contrôle positif .. Il y a une justice parfois !

a écrit : Mais il n'y a que moi qui trouve très étrange que les brésiliens acceptent de boire dans une bouteille qui n'est pas leur,comme ça?..Surtout proposé par leurs rivaux Argentins!Pourquoi ne se sont ils pas contentés de boire dans leurs gourdes?Ils n'ont pas trouvé ça louche que gentiment l'équipe adverse leur propose une boisson...Des "Inconnus" leur offrent une bouteille avec un contenu douteux,qu'ils acceptent volontiers et qu'au moins un de leur joueur puisse y goûter sans même qu'on l'en empêche ou vérifie d'abord ce qu'il y a dedans...Rien de plus normal... Afficher tout Je joue au rugby en espoir et ça arrive souvent de boire dans la gourde de l'équipe adverse. On va là où l'eau et la plus proche. Parfois on va voir un mec de leur staff pour demander de l'eau

Posté le

android

(3)

Répondre

Ouais le Foot quoi. Si quelqu'un voit ça au rugby, j'aimerais bien le voir.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La fin justifie les moyens hélas...ça existe dans beaucoup trop de sports et vu l'augmentation des paris sportif c'est pas près de s'arrêter Non, non c'est pas la faim qui justifie les moyens mais la soif mon pote...

Posté le

android

(0)

Répondre

Sans parler de Supersize me qui est largement stéréotypé et faux. Du moins il triche c'est clair et net. Le mec voulait en arriver là et à tout fait pour. C'est comme Moore qui en rajoute toujours un peu aussi... Bref vous croyez à ce qui vous arrange mais écouté les deux versions, de façon neutre, et suite à ça faire votre propre avis

a écrit : De une ce n'etait pas une finale. Et deux tu cites des joueurs meme pas selectionnés et pas tres fort. Tu dois pas bien suivre se sport . Ahhh sii c est les joueurs selectionnes dans fifa 14:-P...


Et depuis 2002 l equipe de france utilise ces bouteilles;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils auraient pu les interdire de coupe du monde pour un certain nombre d'années ça aurait été bien plus justifié je trouve.

Posté le

android

(3)

Répondre

La vengeance est un plat qui se mange froid, plus qu'un mois à attendre les gars...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sacré tricheur Maradona (avec sa main sur le but victorieux en finale de je sais plus quelle année). 1/4 de finale et pas le but victorieux.. Le but victorieux du même Maradona étant sans doute le plus beau but marqué en phase finale de coupe du monde.. Fais des recherches, regarde des vidéos, instruis-toi, intéresse toi à tout et même à ce qui ne semble pas être ta tasse de thé puis commente et tout le monde sera content, toi le premier d'avoir dit qqchose de censé..

a écrit : Simple dans quel sens? En effet c'est assez concis mais je me suis rappelé un article que j'avais lu il y a presque 2 ans lorsque Qsi avait racheté le Psg sous fond de débat sur la taxe à 75%. Je souhaitais simplement dire qu'ils ne sont pas mieux payé que d'autres au vu du ratio bénéfices dégagés/salaires. Pour illustrer mon propos je prendrais l'exemple d'un diamant brut qui sera payé déjà une belle somme mais qui au final, une fois taillé et poli, générera un bénéfice supérieur. Cela vous convient-il mieux? Ou peut-être avez-vous quelques contre-arguments à faire valoir? Afficher tout Pas sûr que vous pourrez débattre ici étant donné le niveau des commentaires.. L'argent des footeux est évidemment responsable de tous les maux de la France.. Les mêmes qui pointent du doigt ces revenus rendent responsables les joueurs de l'éducation de nos enfants alors partant de là ces salaires doivent sans doute être justifiés..