L'Ouroboros est un symbole classique, sous la forme d'un dessin de dragon se mordant la queue, signe de l'éternité du cycle de la nature. Ce que l'on sait moins, c'est que l'Ouroboros existe bel et bien dans la nature : le zonure est en effet un petit lézard vivant en Afrique du Sud, qui se mord la queue dans l'unique but de protéger son ventre mou lorsqu'il se sent en danger.
Tous les commentaires (52)
non plus sérieusement tu as raison :)
sauf que c'est pas un dragon c'est in serpent.
Arrêtez de dire manga pour les animés, et allez lire justement le manga qui est de très grande qualité, et ne regardez pas l animé qui est médiocre ! Merci
Mon tatouage fait a l'avant bras gauche , je l'adore
Je suis le seul a avoir penser a la souris de Razer? La ouroboros?? Peut être que je joue trop...
Cet animal est magnifique
L'Alchimie est un domaine vaste, et le sujet bien reel.. L'hermetisme, la kabbale, l'astrologie,la spagyrie, l'heraldique (blasons), la transmutation metallique, ... Ce sont des sujets piquants, genre de savoir occulte; des plus savamment occulté :/Certaines revelations rendraient caduques ou illegitimes nombres de nos convictions. (Et de nos institutions). Mais cet Art se transmet toujours dans les "hautes-sphère" et l'etude de ses symboles perdure. L'ourobouro evoque le cycle de la vie, l'eternel recommencement mais il sous entend aussi qu'il y a un "en dedans" et un en "en dehors" a ce cycle.
Vidéo non disponible.