La fonction d'avocat du Diable existe bel et bien. En effet, ce dernier, lors de la procédure de canonisation ou la béatification d'une personne par l'Eglise Catholique, se doit d'argumenter contre l'aspect sacré du candidat proposé. Il est aussi appelé promoteur de la foi.

Tous les commentaires (87)
Sors de chez toi. La vérité n'est pas celle que te sert bfm et autres chaînes "d'informations"
Cite moi un acte raciste envers les chrétiens. Vas-y. Un seul stp alors qu'on peut en compter des dizaines voir plus envers musulmans et juifs.
Les lobbys et le gouvernement :) si ce qu'il font ce n'est pas de l'anticléricalisme ... Et sinon oui je sors un peu de chez moi et je n'ai de problèmes avec personne ;) je défendais juste un peu les cathos qui s'en prennent plein la figure même ici ...
Peace
Et je ne pense pas qu'il doit correct de toute manière de parler de "racisme" envers une religion ^^
L'homosexualité est juste considérée comme une abomination par l'église.
Donc "et alors" tu vois pas un petit truc qui pourrait les gêner
Je ne sais pas ce que tu fumes mais elle doit être bonne, méfie toi tout de même des effets secondaires ...
La dégradation voir la destruction de certains sites religieux ( cimetière, église, chapelle ...) Ça vous convient ou avez vous besoin d'autres exemples ?
Il y a quand même 8 imbéciles qui "like" le commentaire du roi des imbéciles, et je pèse mes mots, savez vous que ce genre de commentaire peut blesser de nombreuses personnes qui considère le Pape comme un saint homme ?