La cataire, aussi appelée herbe aux chats, est une plante aromatique de la famille de la menthe, qui a un effet relaxant et hallucinogène puissant sur de nombreux chats. Un de ses composés, le nepetalactone, agit sur leur cerveau, leur procurant un bien-être et des hallucinations : ils peuvent alors chasser des souris imaginaires, se frotter contre l'herbe ou se rouler par terre.
Tous les commentaires (71)
En gros vous êtes en train de dire que mon chat est tout le temps défoncé ?
Ça explique tout !
Même les chats ont leur propre trafic de drogue!
Et c'est de là que vient le jeu "chat perché" ...
Le chat à 1'17" est au bord de l'overdose!
Ils ont de la chance que ce soit légal pour eux, après tout nous sommes aussi des animaux nous avons droit à notre hachich aussi ! :D
Premièrement la défonce du Thc ne dépend pas que de la dose mais surtout de la durée.
Deuxièmement quand tu as la tête qui tourne parce que tu as bu trop d'alcool tu te dis ouf puissant hallucinogène qu'est l'alcool ?!
Un hallucinogène en plus de perturbe la perception du réel qui t'entoure rend aussi tes pensé plus fuyante et "liquide".
Maintenant colle toi une dizaine de douille puis une simple goutte et on reparlera des effets hallucinogènes.
Les risques d'overdose sont nuls.
Testé sur mes chats depuis des années car c'est idéal pour rendre leur jouets et griffoirs plus attrayants que mes affaires et mes meubles.
Mais je comprends très bien que sur certains chats, les réactions peuvent être impressionnantes.
J'ai même vu une vidéo sur Youtube (je suis au taf donc pas de lien à fournir) où des soigneurs en donne à des lions, tigres, etc pour voir les réactions et certains grands fauves n'y sont pas particulièrement sensibles.
Les chats aussi ont leur LSD.
Pour le reste, je te laisse dans tes certitudes...
fr.m.wikipedia.org/wiki/Hallucinog%C3%A8ne
Mon chat ne serait qu'un junki !
Et à force de tripper, certains chats pourraient même approfondir leurs spiritualités afin d'avoir des réponses aux questions profondes qui les préoccupent.
En réalité, la définition d'hallucinogene est suffisamment ambiguë pour que la quasi totalité des drogues puisse rentrer dedans.
Maintenant, quoi que wikipedia (qui au passage est une des sources d'information les moins fiables au monde du fait de son fonctionnement - même si le concept est génial) te dise, pour avoir fumé de la marijuana pendant un moment je peux te dire que non, tu n'es pas sujet à des hallucinations du type voir des choses qui n'existent pas, avoir une vision déformée, ou quelque déformation des sens que ce soit.
Tu peux avoir des sens plus prononcés (le toucher notamment), tu peux imaginer des formes (dans des nuages, dans de la fumée, etc) que des gens sobres ne voient pas (et encore, ça dépend des gens sobres), et surtout ton niveau de réactivité est horriblement faible (c'est pour ça qu'il ne faut en aucun cas conduire après la consommation de cannabis - ni d'aucune drogue remarque).
En espérant avoir éclairé quelques lanternes.
Ps: sinon sympa l'herbe aux chats ^^
Par rapport à wikipédia, malgré son mode de fonctionnement, ça n'en reste pas moins une source très fiable pour ce qui est du domaine scientifique. Et j'avais lu ce même genre de classifications bien avant son existence. 'Fin bon, c'est le genre d'argumentation qu'il faut avoir autour d'une bonne bière :)
Est ce illégal
C'est un chat perché