Un essai nucléaire en altitude eut des conséquences inattendues

Proposé par
Invité
le
dans

En 1962, les États-Unis lancèrent une bombe nucléaire de 1,4 mégatonne dans l'espace, à 400 km au-dessus de l'océan Pacifique. L'explosion fut bien plus puissante que ce que les scientifiques pensaient : l'impulsion électromagnétique causa des dégâts électriques à Hawaï, à 1445 km de là, et endommagea ou mit hors service plusieurs satellites.

L'essai nucléaire, appelé Starfish Prime, faisait partie d'une série de tests à haute altitude, l'opération Fishbowl.


Tous les commentaires (131)

a écrit : J'ai tellement de mépris pour les gens comme toi, qui pensent avoir la connaissance du monde et d'être intellectuellement libre grâce à internet.
Sache que tu n'as pas le monopole de la culture sous prétexte que tu regardes une video youtube non diffusé à la télévision, l'Homme n'a jamai
s été sur la lune, les extraterrestre ont construit les pyramides, les reptiliens dirigent le monde, quelle culture grâce à tes vidéos ! Vaut mieux être intellectuellement esclave d'une video complotiste sur internet que de TF1 c'est certain hein !

Dans le fond j'me demande si c'est pas plutôt de la peine que je ressens pour vous, mais si ça peut apporter un peu de bonheur dans vos vies de ne "pas penser comme tout le monde" et de "détenir les secrets de l'humanité" alors soit.

Vous êtes libre de supprimer ce message cher "modérateur", juste marre de ces complotistes bien pensant.
Afficher tout
Pourquoi autant de haine? Je ne dis pas qu'il a raison ou que les théories farfelus qui pullulent sur internet sont dans le vraies, mais je crois que la vrai erreur est de s' enfermé dans ses certitudes qui ne sont que ce que l'on a bien voulu nous apprendre. Alors je te dis pas d'adherer a son avis mais respecte le au moins.

Posté le

android

(11)

Répondre

Pas besoin d'aller chercher très loin l'inspiration pour le James Bond "Goldeneye".

a écrit : L'homme est complètement fou ! Et posez vous la question (pour ceux qui sont ouvert d'esprit) comment réagirez une entité extraterrestre à votre avis ? on a fait péter des tête nucléaire dans la stratosphère mais désormais c'est terminé pourquoi ? Certaines entités on comment dire... Fait comprendre à certain abrutis des hautes sphères qu'il n'appréciaient pas trop se genre d'expériences. Afficher tout L'homme je sais pas, mais pour toi j'ai ma petite idée !

Sinon quelqu'un sait a quoi servaient les satellites endommagés ? Parce qu'à mon avis en 62... Ils servaient surtout a faire joli...

a écrit : Chacun son avis je n'ai aucun mépris pour toi je vois juste à quelle point tu es fermer et le débat est impossible justement à cause de type comme toi et je ne pense pas à toute ces conneries du type on est jamais aller sur la lune ect et je me passionne sur le sujet je ne me satisfait pas d'une vidéo à la con sur youtube je prend tout les points de vue et les avis des un et des autres toi tu parle de quelque groupes d'illuminés (illuminatis, reptilien ect..) se qui montre à quelle point sa tu es fermer je me fais mes propres idée je suis pas bêtement celle des moutons Afficher tout En fait la question n'est pas de savoir ce que des extra terrestres ont fait sur Terre ou même si ils existent ( ca on en est sur y a plus qu'à les trouver) mais simplement COMMENT ils viendraient sur notre planète ou nous sur la leur.. C'est vrai ils sont dans le même cas que nous, ils peuvent pas voyager plus vite que la lumière ou ce qu'ils observent datent de plusieurs milliers d'années. Nous si on trouvait un jour sur une planète une bactérie toute simple dans une sorte de grand bouillon originel, elle aurait peut etre déjà évolué colonisé sa planète, voire avoir disparu... Trouver une espèce extraterrestre serait inutile vu qu'on pourrait pas les rencontrer

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : L'homme je sais pas, mais pour toi j'ai ma petite idée !

Sinon quelqu'un sait a quoi servaient les satellites endommagés ? Parce qu'à mon avis en 62... Ils servaient surtout a faire joli...
En effet, en 1962, la plupart des satellites envoyés étaient de petits satellites de recherche type Pioneer, Explorer, Vanguard ou Spoutnik. Rien que du très basique donc. La plupart des satellites endommagés étaient de ceux-là.
Cependant, Telstar 1, le premier satellite de de télécommunication au monde, a également été détruit par l'impulsion électromagnétique de l'explosion.

a écrit : Tu as raison, même en faisant exploser chaque ville les radiations s'arrêteraient aux panneaux. Nous en avons eu la preuve avec Tchernobyl ! Plus sérieusement, sur 7 milliards de personnes il y aurait inévitablement des survivants.. la résistance de l homme et les probabilités joue en faveur de la survie de l espèce

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Pourquoi autant de haine? Je ne dis pas qu'il a raison ou que les théories farfelus qui pullulent sur internet sont dans le vraies, mais je crois que la vrai erreur est de s' enfermé dans ses certitudes qui ne sont que ce que l'on a bien voulu nous apprendre. Alors je te dis pas d'adherer a son avis mais respecte le au moins. Afficher tout A la vue des propos de ce monsieur : " moi je ne suis pas un neuneu qui mange de la Merde", je ne pense pas qu'il mérite le respect. On ne récolte que ce que l'on seme..

Posté le

android

(19)

Répondre

Koul: il y a toujours des obsservation d'objets non identifié, admettons qu'ils existent, ne croit tu pas que si ils peuvent venir jusque ici leur technologie ne nous surpasserait-elle pas ? On sait qu'a la vitesse du sons si un objets de la taille dune Bille venais a percuter un vaisseau ou avion super sonic celui-ci ce detruirais . Si l'homme ne decouvre aucune espece c"est parsque nous somme sous-évolué, nous ne somme pas les Maitres de ces milliard de galaxies qui nous entoures voyons... Sa fait 50 ans que nous somme aller sur la Lune, sa fait long 50 ans pour une etoile sutié a 330 000Km d'ici. Nous somme meme pas en mesur d'envoyer l'homme sur autre que la Lune si ce n'est des machine alors hein... Et qui dit que les lois de la phisique sont les meme dans d'autre galaxie ou planete. Notre terre nest pas le centre du monde encore moin le 'dictateue des lois phisique que l'on croit bien connaitre sur terre'.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Nous en avons eu la preuve avec Tchernobyl ! Plus sérieusement, sur 7 milliards de personnes il y aurait inévitablement des survivants.. la résistance de l homme et les probabilités joue en faveur de la survie de l espèce Je pense que si on faisait exploser toutes nos bombes atomiques, les nuages de particules/poussières nous couperaient trop du soleil. Donc pas assez de photosynthèse, la chaîne alimentaire s'effondre.
Mais en tout cas le fait que l'homme aurait de quoi détruire l'humanité est possible si il voulait le faire, mais aucun scénario ne fonctionne.

a écrit : Je pense que si on faisait exploser toutes nos bombes atomiques, les nuages de particules/poussières nous couperaient trop du soleil. Donc pas assez de photosynthèse, la chaîne alimentaire s'effondre.
Mais en tout cas le fait que l'homme aurait de quoi détruire l'humanité est possible si il voulai
t le faire, mais aucun scénario ne fonctionne. Afficher tout
C'est précisément ce que je dis

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : A la vue des propos de ce monsieur : " moi je ne suis pas un neuneu qui mange de la Merde", je ne pense pas qu'il mérite le respect. On ne récolte que ce que l'on seme.. Si tu donnes ton respect en fonction du vocabulaire des gens c'est que tu sais pas ce que c'est le respect.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Si tu donnes ton respect en fonction du vocabulaire des gens c'est que tu sais pas ce que c'est le respect. Il me semble que lorsque l'on se fait insulter par un inconnu il Est délicat de lui accorder une once de respect.

Posté le

android

(21)

Répondre

a écrit : Koul: il y a toujours des obsservation d'objets non identifié, admettons qu'ils existent, ne croit tu pas que si ils peuvent venir jusque ici leur technologie ne nous surpasserait-elle pas ? On sait qu'a la vitesse du sons si un objets de la taille dune Bille venais a percuter un vaisseau ou avion super sonic celui-ci ce detruirais . Si l'homme ne decouvre aucune espece c"est parsque nous somme sous-évolué, nous ne somme pas les Maitres de ces milliard de galaxies qui nous entoures voyons... Sa fait 50 ans que nous somme aller sur la Lune, sa fait long 50 ans pour une etoile sutié a 330 000Km d'ici. Nous somme meme pas en mesur d'envoyer l'homme sur autre que la Lune si ce n'est des machine alors hein... Et qui dit que les lois de la phisique sont les meme dans d'autre galaxie ou planete. Notre terre nest pas le centre du monde encore moin le 'dictateue des lois phisique que l'on croit bien connaitre sur terre'. Afficher tout Qui dit que les lois physique sont les même?? Personne mais tu te pause la mauvaise question pour commencé... la bonne question serais plus tôt : " qui dit qu'on a compris toutes les lois physiques qui nous régissent ?" Et la réponse est personne ... tous les scientifiques s'accorde la dessus je pense ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Avec plus de 2000 missiles en service, les USA ont de quoi détruire la terre pas mal de fois.
Depuis qu'ils ont remarqué l'excédent ils s'entraînent à détruire autre part ^^.
Dans le principe, je ne trouve pas l'intérêt d'avoir une force de frappe capable de détruire plusieurs fois la Terre. Une seule fois suffit, surtout si on est assis dessus.

a écrit : Il me semble que lorsque l'on se fait insulter par un inconnu il Est délicat de lui accorder une once de respect. Je crois pas qu'il s' adressait a personne en particulier mais en relisant son commentaire t'as pas tout a fait tort. Je crois qu'il a mal vecu que tout le monde lui tombe dessus pour son commentaire..

Posté le

android

(5)

Répondre

C est celui qui vas le plus haut qui a gagné

a écrit : Mon dieu c'est quoi le rapport entre les deux ?! Godzilla est né d'un essai nucléaire dans le pacifique ;)

Ils nous ferons toujours autant rêver ces américains...

Posté le

android

(1)

Répondre

Quelqu'un sait si il y a eu des retombé radioactives sur la terre ??