La gare de Stockholm permet de chauffer un immeuble voisin. Chaque jour, 250 000 personnes la fréquentent et les ingénieurs suédois ont eu l'idée de capter la chaleur produite par les passagers et les appareils électriques et de la transférer vers un immeuble à proximité. La chaleur ambiante de la gare est aspirée par un système de ventilation qui va venir chauffer l'eau de tuyaux, acheminée ensuite vers l'immeuble voisin. L'économie sur la facture devrait atteindre 20%.
Tous les commentaires (73)
Seulement ça n'est pas parce qu'il tourne qu'il est capable de produire plus d'énergie qu'il ne consomme. Il suffit de mesurer la puissance qu'il peut délivrer pour voir qu'il y a de la perte et non de l'énergie en plus.
C'est juste une maquette faite par des personne qui ne connaissent rien à l'électricité, l'électronique ou l'électrotechnique.
Quand à la "conspiration" autour de ça crois-tu vraiment que si c'était possible, des dictatures comme la Corée du Nord ne seraient pas enchantée de pouvoir l'utiliser ?
Mais avant de parler de conspiration, faut d'abord abord un truc qui marche, c'est à dire qui fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme. Avec des mesures à l'appui. Et aucun plan sur le web ou le super secret deep web ne l'a jamais prouvé. Et franchement pas besoin d'aller chercher sur Tor.
Faire tourner 3, 10 roues aimantées en série ne vont pas miraculeusement leur donner la même puissance que le moteur d'origine. C'est très facilement mesurable. Les personnes qui les construisent ne savent juste même pas ce qu'est la puissance électrique, et comment la mesurer.
Mais tout est décrit dans les sources que j'ai fournies :
- la source (erronée car prise hors contexte) de la rumeur d'une telle machine, qui est reprise sur ces sites conspirationnistes,
- les raisons du "culte" de Tesla, fantastique scientifique s'il en est, ce que personne ne contredit (on lui a quand même attribué une unité de mesure ça n'est pas rien)
- et pourquoi les machines à énergie libre, surnuméraire, etc, n'en sont tout simplement pas.
Ce sont des sources parmi d'autres. Renseignes toi juste sur la science de ces engins, comment prouver ce qui est avancé. Tu pourras constater que c'est du bidon, comme j'ai pu moi-même le constater.
Tu as vu de tes propres yeux sans doute le truc qui tourne le plus, à base de roues et d'aimants. Cependant comment as-tu mesuré le surplus d'énergie que c'est sensé produire ? Mettre justes des ampoules ça n'est pas suffisant :).
translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://skeptoid.com/mobile/4341&usg=ALkJrhgbAhnHvJOw9_Pn3el_Lup63YTpuw
Comme quoi les gens qui transpire dans les gares aident au réchauffement d autrui ...
La sueur est produite par les glandes sudoripares pour refroidir ton corps , si tu transpire c est forcement que tu emet plus de chaleur qu une personne qui ne transpire pas..
Enfin tu as raison sur le fait que tout corps produit de la chaleur mais ton commentaire etait plus la pour casser qu autre chose. Enfin si tu te sens plus puissant en faisant cela tant mieux pour toi .
Non non. Je dis bien ça car une personne lambda qui ne transpire pas peut émettre plus de chaleur qu'une autre qui transpire.
Chacun est différent.
C'est plutôt ton commentaire que je trouvais qui n'apportait rien. Car ce système récupère la chaleur de tout corps, transpirant ou pas. Quel intérêt il y a à dire "les gens qui transpirent serviront à quelque chose" ? Aucune, à part stigmatiser ceux qui transpirent facilement.
Je connais une personne qui transpire très facilement. Et pas parce que son corps est hyper chaud. Elle a juste un problème de ces glandes dont tu parles.
Mais mis à part ça. Des personnes transpirent bien plus facilement que d'autres. Pour une température corporelle égale.
C'était bien la, le sens de mon message.
Je commence à être saoulé des gens qui se pose en victime en pensant savoir lire dans les pensées de leur interlocuteur. Non, je n'ai pas voulu casser.
C'est exactement le même principe que la méthanisation dans l'agriculture.