Un essai nucléaire en altitude eut des conséquences inattendues

Proposé par
Invité
le
dans

En 1962, les États-Unis lancèrent une bombe nucléaire de 1,4 mégatonne dans l'espace, à 400 km au-dessus de l'océan Pacifique. L'explosion fut bien plus puissante que ce que les scientifiques pensaient : l'impulsion électromagnétique causa des dégâts électriques à Hawaï, à 1445 km de là, et endommagea ou mit hors service plusieurs satellites.

L'essai nucléaire, appelé Starfish Prime, faisait partie d'une série de tests à haute altitude, l'opération Fishbowl.


Tous les commentaires (131)

a écrit : Dans le style, pendant les premiers essais nucléaires américains, ils avaient demandé a des soldats de se placer à diverses distances du lieu d'explosions en leur garantissant qu'il n'y avait aucun danger (alors qu'ils n'en savaient encore rien).

Les mecs devaient donc tourner le
dos a la bombe, fermer les yeux et mettre les mains devant. Ils ont ensuite raconté qu'ils ont vu les os de leurs mains a travers leur paupières tellement il y avait d'émission.
Et je parle pas des cancer qu'ils ont du chopper en même temps.

Source : prof de physique.
Afficher tout
La France faisait la même chose. (Source : ma grand mère qui a perdu son mari très jeune à cause de ça)

a écrit : Tomate.


Ce commentaire ne sert à rien mais est plus intéressant que votre discussion puérile. N'oubliez pas que chacun peut penser ce qu'il veut s'il le souhaite, c'est le trait principal de l'être humain et ce qui lui fait souvent croire qu'il est supérieur au reste du
monde. Bref, votre débat dure depuis trop longtemps et n'a rien à voir avec l'anecdote ci dessus. On peut repasser à des commentaires plus constructifs maintenant ? Afficher tout
Malheureusement ce type de commentaire revient à presque chaque anecdote, d'où mon pavé en réponse.
Et puis se coucher moins bête n'implique t'il pas de débattre et de se poser des questions ?
Si vous voulez parler nucléaire... je ne connais pas grand chose sur le sujet... :-/
Mis à part que l'Etat ne veut toujours pas reconnaître les conséquences des essais dans le Pacifique.

Posté le

android

(3)

Répondre

Oui et on a subit les résidus de cette bombe pendant plus de 10ans empêchant d'observer l'espace correctement.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Avec plus de 2000 missiles en service, les USA ont de quoi détruire la terre pas mal de fois.
Depuis qu'ils ont remarqué l'excédent ils s'entraînent à détruire autre part ^^.
A petit echelle, une explosion nucleaire correspondrait a la chute d'une goutte d'eau dans une piscine. Je pense la Terre s'en sortira

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils auarient du s'en douter car c'est tout simplement une bombe iem qu'ils on lancés non ? On est pas sur call of, vus la taille de l'explosion c'est tout sauf IEM

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je carbure qu'à sa ! ;) (je suis simplement ouvert d'esprit et pas un neuneu qui bouffe la merde qu'on peut nous raconter pose toi les bonnes questions tu comprendras) Je veux bien être ouvert d'esprit mais de là à penser qu'une entité ait réprimandé le gouvernement américain les obligeant ainsi à arrêter, là je ne te suis plus. Surtout que je vois mal les USA ravaler leur fierté et arrêter tout simplement au lieu de brandir leurs armes.

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est justement pour évaluer les effet de l'impulsion électromagnétique(iem) généré par une explosion nucléaire à haute altitude que l'armée a réalisé ce test.
Il s'agit donc en effet, en quelque sorte, d'une bombe iem ( puisque ce sont ses principaux effets).
A ne pas confondre avec les e-bomb non nucléaires, qui détruisent également l'électronique mais sur une surface bien plus faible et avec un fonctionnement complètement différent.

Celui la il rentre dans le top 100 des 1001 façon de détruire ça planète

Morphiine fait nous une surdose on sera tranquille, t'es qui pour juger, personne ne peut prouver d'une vie ET, justement plus nous évoluons plus les scientifiques y pensent... Arrête de prendre les gens de haut, tes comme nous (être humain ) de 2014 qui pour l'instant ne savons rien de l'univers......

a écrit : Oui mais en chèques cadeaux. C'était pas plutôt en ticket resto?

Morphine fait nous une surdose on sera tranquille avec (harmonya, pange2B et con..pagnie) vous êtes qui pour juger, personne ne peut prouver ou nier l'existence d'une vie ET (évoluer ou non) justement plus nous évoluons plus les scientifiques y pensent... Vous étes comme nous (être humain) de 2014 qui ne savon pas grand chose de l'univers... Infini !

a écrit : Je viens juste de voir Godzilla et je tombe sur çà , coincidence ? je ne crois pas :D Le before bien vu ;)

Et après ça ils nous parle de trou dans la couche d'ozone....

Posté le

android

(2)

Répondre

Imaginez s'il y avait eu une explosion lors du lancement de la fusée, ils sont doués pour prendre des risques.!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Imaginez s'il y avait eu une explosion lors du lancement de la fusée, ils sont doués pour prendre des risques.! Et alors ? Tu crois que l ogive aurais explosé ? On ne déclenche pas une ogive nucléaire en la fesant exploser....ce serait un peu simple

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu as raison, même en faisant exploser chaque ville les radiations s'arrêteraient aux panneaux. Je suis plutôt d'accord avec pange2B.
Si c'est vrai que les armes nucléaires ont un fort potentiel de destruction, l'énergie déployée est cependant dérisoire comparée à certains phénomène terrestres (volcanisme, tremblements de terre,...).

Détruire les civilisations modernes me parait très probable en effet^^.
Cependant il existe des espèces bien plus résistantes que l'homme et qui s'accommoderaient bien mieux que nous aux radiations.

a écrit : Et encore… 1,4 mégatonnes c’est un claquement de doigts à côté de la bombe russe « Tsar Bomba », la plus grosses explosion d’origine humaine jamais produite : 57 megatones, soit prés de quarante fois plus puissante…

secouchermoinsbete.fr/10398-il-faut-beaucoup-de-tnt-pour-faire-une-megatonne

Mais eux ne l’ont pas fait péter en altitude (seulement à 9km de hauteur). Ça a quand même suffit pour que l’onde de choc fasse 3 fois le tour de la Terre et que tout dans un rayon de 50 km au sol soit carbonisé…
Afficher tout
Et encore, la Tsar Bomba était censé être de 100 Mt et non 57, ils ont reduits par peur des dégâts et retombées engendrées

Posté le

android

(1)

Répondre

Commentaire supprimé Google ??? Google référence des sources différentes qui ce contre dise ... je ne voit pas en quoi ça prouve ce que tu avance!! Tu doit préciser une source dans ce genre de cas!!

Posté le

android

(2)

Répondre

le trou dans la couche d'ozone ne vient pas des pets de vaches ???

Me semble que meme sur Hiroshima et Nagasaki les bombes aient explose avant contact avec le sol puisque contrairement aux bombes conventionnelles l'effet est plus devastateur... Donc je penche sur unn essai en haute atmosphere pour limiter les retombes mais qui n'a pas eu l'effet escompte.

Et les MIB ont etouffe l'affaire pour sauver la ceinture d'orion... Pov p'tit chat

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre