En 1932, lors des Jeux Olympiques de Los Angeles, les coureurs masculins de la finale du 3000 mètres steeple parcoururent non pas 3000 mètres mais 3400 mètres ! En effet, le juge chargé du décompte des tours s'emmêla les pinceaux et fit donc faire aux athlètes un tour supplémentaire. Ce fut le Finlandais Volmari Iso-Hollo qui s'imposa en 10:33:4, soit près d'une minute 20 de plus que son temps en série (9:14:6).
Tous les commentaires (47)
A savoir que le record masculin est aujourd'hui à 7 min 53 s...il date de 2004.
Ils ont du mal avec le système métrique c'est pour ça ;)
Il n'y a que moi que ça impressionne qu'il mette quand même 1m20 pour faire un tour de piste ?
Au bout de 5 min j'en ai fait 1 et demi et j'ai 36000 points de côtés :p
Ce que je me demande c'est si aux 3000 mètres il était déjà 1er ou si c'est entre 300 et 3400 mètres qu'il est arrivé en tête :)
Ça me rappelle cette blague :
Un athlète belge a battu le record du 100 m. Il a fait 110 m !
Dans le même genre, le grand prix de Chine de Formule 1 a été raccourci d'un tour à cause d'une incompréhension entre la personne chargée d'agiter le drapeau à damiers et le directeur de course.
Dans d'autres disciplines il arrive qu'on agite un premier drapeau à l'entame du dernier tour pour prévenir les pilotes qu'ils entrent dans leur dernière boucle. Le directeur de course a donc précisé à la personne chargée d'agiter le drapeau à damiers "No flag at this turn". La personne chargée d'agiter le drapeau a compris "Flag et this turn" et a donc agité le drapeau à damiers un tour trop tôt.
Je suis sur que la personne qui comptais les tours était un ancien prof´ de sport d'un des coureurs, je ne voie pas d'autre raison sadique...
Se qui est étrange, c'est que personne ne s'en soit rendu compte ôo
Quoique le quatar est peut-être en Afrique mais le QAtar quant à lui est en Asie....
Il était français non? :))
Le mec aurait du regarder le temps