UVB-76 (ou MDZhB depuis 2010) est le nom d'une radio en Russie qui se situerait dans la région de Povarovo et qui émet depuis 1982 un bourdonnement qu’elle répète en moyenne 25 fois par minute pendant 24h. Le signal sonore n’a été interrompu qu’à de rares occasions, pour laisser place a un message vocal. Le positionnement de l'émetteur fait débat et on ne connait pas la signification du signal.
Tous les commentaires (118)
Et que disent les messages vocaux ?
C'est juste l'animateur qui a bu un coup en trop qui essaye de parler .. Bon j'avoue 32 ans j'imagine pas l'état de son foie ;) non sérieusement anecdote intéressante mais je pense qu' une explication rationnelle a ce phénomène est amplement plausible.
Je pense que le signal est emis par des entités qui veulent stopper nos essais nucléaire dans l espace ^^
Voici un exemple de message vocal :
soundcloud.com/lafleurvk/s28-4625usb-20090929-1600z-msg
Beaucoup pense que c'est une radio des nombres (comme il en existe beaucoup), dont le but est simplement de diffuser des ordres au soldats russes sur le terrain.
Le buzz qui est répété 25fois/minute serait là pour prévenir que la fréquence est utilisée et donc pour que personne d'autre ne l'utilise.
Tapez ça sur Youtube :) :
UVB-76
The Conet Project - The Swedish Rhapsody Iridial
JLSD, j'ai eu l'occasion de l'écouter, d'ailleurs elle était down la dernière fois, ni bruit, ni voix
Sur la source wikipedia on entends bien le bourdonnement qui dure en fait 1,2 secondes suivi d'un silence de 1,3 secondes. Il se répète 23 fois par minute et dure toute la journée. En 2010, personne ne connaissait encore les motivations de cette station de radio. Sur cette meme source, une photo satellite localise l'antenne.
Ça me fait penser a Fringe !!
Je trouve étrange qu'avec tous les moyens techniques que nous possédons à aujourd'hui qu'il est impossible de trouver cette radio..
On sait où est la radio je crois, c'est juste les russes qui veulent pas dire ce que c'est
Donc c'est encore possible de trouver une radio où l'on entend pas "happy" de pharrel wiliams..
Ça fait pas mal de temps que je fréquente ce site (qu'est d'ailleurs vraiment génial), et je pensais pas que mon premier commentaire serait un petit coup de gueule, donc j'en profite pour poser une petite question sur l'anecdote tant qu'à faire
Est-ce que quelqu'un s'est renseigné/connaît la signification de ces signaux (s'il en existe une)
J'avoue je cherche la petite bête ;)
Encore un gars qui a laissé une espadrille sur la table de mix
Et je lis plus souvent cette phrase pas drôle que je n'entends "happy" ...
Autrement dit y'en a assez.