Malgré leur taille et leur poids, les éléphants sont d'excellents nageurs. Ils peuvent en effet nager sur d'assez longues distances (plusieurs dizaines de kilomètres), utilisant leur trompe comme tuba. Des scientifiques pensent même que c'est en nageant que des éléphants ont rejoint le Sri Lanka à partir de l'Inde il y a des milliers d'années, soit une traversée d'environ 100km.
Tous les commentaires (90)
La trompe en tuba, les oreilles pour avancer. Simple et économique.
Comme dans tarzan lorsque l'éléphant rejoint le bateau oú tarzan et Jeanne sont enfermé
Petite nostalgie ...
D'ailleurs une forte hypothèse sur le monstre du lochness serait que ce fameux "monstre" ne soit enfait qu'un Éléphant! Allez voir sur Google image le et cherchez la photo avec un espèce de cou qui dépasse. Ce serait en fait la trompe du dit éléphant !
Le début de l'anecdote n'est pas bon :"Malgré leur taille et leur poids". En immersion, la taille et le poids ne sont pas des problèmes (sinon, un porte-avion ne voguerait pas). "Grâce" à Archimède, le pachyderme flotte. Bon, maintenant, 100 km à la patte, je ne dis pas...
Ce serait d'ailleurs un éléfant nageant dans le lochness qui aurait créé la légende du monstre du lochness
Joli spectacle,
Ce n est pas tous les jours qu on peut voir ca!
cela tient surtout du fait que les éléphants descendent de mammiferes marins. Ils ont de plus une excellente teneur en oxygene dans le sang pour les meme raison ( cela explique pourquoi un elephant peux vivre en altitude sans probleme )
Une autre theorie serait celle du continent MU, qui aurait été plus proche de ces îles avant des catastrophes naturels qui auraient fait disparaître ce continent. Toutes ces theories viennent du fait que des océanographes aient trouvé des ossements d'éléphant à l'ouest de l'océan pacifique à plus de 1300 mètres de profondeurs.