Louis XIII organisa le meurtre du maréchal Concini

Proposé par
le
dans

Le maréchal Concino Concini avait beaucoup de pouvoir sous la régence de Louis XIII car c'était le favori de la reine Marie de Médicis, la régente et mère de Louis XIII. Mais très tôt Louis XIII le désapprouva et organisa son assassinat sur la place du Louvre. Après avoir été enterré, le peuple qui le haïssait, le déterra et mutila son cadavre avant de le traîner sur le Pont-neuf et finalement de le pendre.


Tous les commentaires (83)

a écrit : "Et on lui pelera le jonc comme au bailli du limousin. On l'a pendu un beau matin, on l'a pendu avec ses trippes !" Grosse erreur mon ami, il dit "On l'a Fendu un beau matin" !

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Ducros ne se décarcasse pas à mettre des sources pour rien ! Pourquoi l'anecdote parle d'une éventuelle pendaison de la dépouille alors que les sources du père ducros précisent qu'il a été écorché puis coupé en quartiers afin d'être donné au chien..

a écrit : Pourquoi l'anecdote parle d'une éventuelle pendaison de la dépouille alors que les sources du père ducros précisent qu'il a été écorché puis coupé en quartiers afin d'être donné au chien.. La première source du père Ducros indique : "Après avoir été lapidé et bâtonné, il fut pendu par les pieds à l’une des potences qu’il avait fait élever sur le pont Neuf, puis dépecé et ses restes brûlés."

A cette époque là, il ne fallait pas attirer les foudres du peuple ....

a écrit : "Et on lui pelera le jonc comme au bailli du limousin. On l'a pendu un beau matin, on l'a pendu avec ses trippes !" Petite erreur "On l'a FENDU un beau matin, on l'a PENDU avec ces trippeeeeeeuuuu!" :D

Posté le

android

(8)

Répondre

Je le savais grâce à l'emission "L'Ombre d'un Doute", qui portait sur le Louvre, très intéressant, compact et bien expliqué !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Bravo le pays des droits de l'homme En même temps, ils avaient pas encore été rédigés à cette époque

Posté le

android

(37)

Répondre

a écrit : Bravo le pays des droits de l'homme 1) Les droits de l'Homme n'étaient pas écrits à l'époque.
2) Apparemment, toi non plus tu n'as pas compris qu'il était MORT AVANT d'être pendu/bastonné/etc. Il est mort assassiné d'une balle. Comme JFK, Lennon, Lincoln et bien d'autres.

"Il est plus facile de guillotiner un pendu que l'inverse"

a écrit : Personne ne "mérite" un tel traitement. Même le pire humain, même le pire de tous, personne ne "mérite" qu'on lui inflige de la souffrance.
On peut se protéger, protéger quelqu'un de lui même si il est dangereux, mais on ne doit pas faire souffrir quelqu'un par vengeance, c'
;est de l'égoïsme et ça ne fera qu'engendrer d'avantages de souffrances.
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira t-elle ?
Afficher tout
Par la haine ou par la mort, et ainsi de suite. C'est dans l'ordre des choses depuis que le monde est monde.

a écrit : Pour avoir une réponse il faudrait déjà que je pose une question...
Et une question à laquelle je n'ai pas de réponse(s)...
Ceci dit, avec tout mon respect pour le divertissement et les dessins de qualité, je doute que "Naruto" soit l'ouvrage le plus profond et le plus riche pour trouve
r des réponses de qualité dans le domaine philosophique ou spirituel... Afficher tout
Si la haine répond a la haine, comment la haine finira t-elle?
Chez moi c'est une question...
Après tu peux désapprouver naruto, te croire supérieur avec ton besoin de "réponse de qualité dans le domaine philosophique et spirituel" si tu le souhaites...

Intelligent les gens à cette époque, pendre un mort.

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : Intelligent les gens à cette époque, pendre un mort. Plus que toi apparemment. La pendaison était le traitement réservé aux voleurs et aux malandrins, et donc une des mise a mort la plus déshonorante.

"Nous t'entourerons d'un linge humide pour que tu brûles plus lentement"

a écrit : Lis Naruto et tu auras ta réponse. Techniquement, il n'a pas du souffrir beaucoup puisque il était déjà mort... Et puis, il faut voir ce que subissait aussi le peuple à cette époque.

Si je ne me trompe pas il été assassiné d'un coup d'arquebuse sous les guichets du Louvre et non sur la place du Louvre...d'ailleurs a cette époque il y avait des maisons et habitations dans la cour du Louvre qui n'en étais pas une puisque l'aile côté Rivoli date de Napoléon III seulement. Cela dit il était aussi détesté par Louis XIII car il usurpait son pouvoir sans aucun mérite, il faut savoir qu'il fut fait maréchal alors qu'il n'avaient jamais sorti son épée ... Le roi en apprenant la nouvelle s'écria "Enfin, je suis roi!"