Le plus gros ver de terre au monde est le ver de terre géant du Gippsland, qu'on trouve uniquement dans cette région d'Australie. Il peut mesurer plusieurs mètres et les jeunes font déjà 20 cm lors de l'éclosion. Lorsqu'il fut découvert dans les années 1870, on le prit pour un serpent.

Tous les commentaires (70)
Salut à toi Maître Kaïo!
C'est David Attenborough ! Ce naturaliste anime une série de documentaires qui s'appelle "Un monde en miniature" sur france 5 !
Ca ne parle que d'invertébrés c'est super intéressant, il y a de belles images en plus et on découvre toujours un truc !
En réponse à errpie : E.U.A. signifie États Unis d'Amérique.
Le ver n'est pas un insecte et l'araignée non plus ;)
Désolé de faire mon chiant mais le ver n'est pas un insecte, c'est un annélide
Beuah c'est assez répugnant... Mais il y à tellement d'animaux bizarres alors pourquoi celui là?
Ça se voit que tu ne vis pas en Australie toi, où à chaque sortie, tu peux tomber sur tout et n'importe quoi. On en reparlera le jour où tu verras une redback (1cm et mortelle) dans ta chaussure ou une huntsman spider dans un coin de ta maison (15 cm mais inoffensive), ou au détour d'un chemin, un ver de terre long comme un serpent (je n'en ai pas vu et m'en porte très bien comme ça !).
Du calme papillon!! J'ai pensé la même chose quelle!! Quand je vois une araignée je pleure même si elle fait la taille d'une fourmis alors oui je préfère un ver de terre de 10 m de Long qu'une araignée de 1m de diamètre
Fais des recherches sur l'Araignée Goliath, c'est amusant. ;)
Pff les vers de Dune de David Lynch sont bien plus effrayant et d'autant plus gros mdr