L'eau sèche existe bien. Se présentant sous la forme d'une poudre blanche semblable à du sucre, elle est constituée à 95% d'eau. Les gouttelettes d'eau sont enrobées de silice ce qui lui donne ce caractère sec. L'intérêt est industriel : elle pourrait permettre de transporter du gaz plus facilement ou piéger des matières et gaz dangereux.
Tous les commentaires (78)
Et a "nourrir" les pays en manque....
notons que l'eau seche a fait parlé d'elle il y à 2-3 ans lors d'une conference et a été qualifier de « produit le plus Ecolo » car ce produit permet de réaliser des reaction chimique dans l'eau ce qui été jusqu'ici impossible . ce produit permet donc d'Evite d'utilisèdes solvant organique mauvais pour l'environnement.
Je suis le gendre d'un des chercheurs qui a plancher sur " l'eau en poudre ". elle as était mise au point à l'IUT de Compiégne ( Oise ). Le principe est de capturé l'eau dans une enveloppe de silice en la mixant simplement. L'utilisation première serait de remplir des portes coupe-feu de ces billes qui écorceraient au contact de l'eau. Elles ne nécessite pas réhydratation mais une simple pression pour les éclater et en libéré l'eau.
Je me tiens à disposition pour plus d'info.
Ps : Vous pourrez retrouver un reportage de FRANCE3 sur ce sujet commenter par Kashayar Saleh ( mon beau père ^^ ).
Je post un lien d'un " reportage " sur lui expliquant le principe de l'eau.
webtv.picardie.fr/video466 ( Lien non consultable sur Iphone ( ou smartphone ? ) ).
Il y a aussi du sulfate de cuivre hydraté qui est sous forme de poudre.
Je comprends pas
Comment emprisonner des gaz ?
À quand la neige chaude?
À quand le feu froid ?
Mais ça doit être bizarre de dire ‘‘Je vais manger de l'eau’’.
Et mince, moi qui étais friant de la blague : "on dit de l'eau 'sec' ou de l'eau 'sèche' ? Bah non ça ne se peut pas l'eau c'est mouillée. A rayer du registre...
Au moins maintenant, j'ai la réponse.
Du coup la molécule de l'eau reste H2O ?
En fait si c'est de l'eau piégé dans de la silice, en fait c'est un peu le principe d'une bouteille d'eau mais à l'échelle microscopique....donc c'est pas vraiment de l'eau sèche..qu'en dites vous?
C est du calcaire quoi!