Il y a quand même des grenouilles dans le désert

Proposé par
fleuror
le
dans

Même dans le désert, il est possible de trouver des grenouilles. La grenouille du désert peut survivre aux températures élevées et dans un environnement aride comme celui du désert de Namibie. Elle creuse un trou profond de 20 cm et « boit » par capillarité : sa peau absorbe l'humidité du sable. Elle sort de son trou les rares jours de pluie ou lorsque de l'air humide venant de l'océan recouvre le désert.


Commentaires préférés (3)

Est-ce que cette grenouille peut se manger cru en condition de survie extrême ?
Bear Grylls

a écrit : Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce cri etrange et aigue qu'elle fait pendant la video ? ô_ô C'est pas normal... si ? Bah si, tous les animaux ont des cris différents.

a écrit : Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce cri etrange et aigue qu'elle fait pendant la video ? ô_ô C'est pas normal... si ? Et toi quand tu parles, que tu cris, que tu siffles, que tu rotes, et surtout quand tu pètes ;) tu penses que tes "sons" sont "normaux " pour une grenouille de Namibie qui t'écoute ?!?!


Tous les commentaires (35)

Elle n'a pas froid aux yeux!

Sérieusement! Tu parles d'une vie de...grenouille...

Est-ce que cette grenouille peut se manger cru en condition de survie extrême ?
Bear Grylls

Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce cri etrange et aigue qu'elle fait pendant la video ? ô_ô C'est pas normal... si ?

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Est-ce que cette grenouille peut se manger cru en condition de survie extrême ?
Bear Grylls
Normalement oui , sa peau n'est pas de couleur vive ^^

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce cri etrange et aigue qu'elle fait pendant la video ? ô_ô C'est pas normal... si ? Bah si, tous les animaux ont des cris différents.

Bel exemple d'adaptation à l'environnement ! L'évolution se charge de trouver des solutions à toutes circnstances même les plys difficiles...
À part ça, la vie de ces grenouilles doit être monotone !

Être rempli de sable est un bon moyen a mon avis de pas se faire becter par ses prédateur

Je ne vois pas le point commun entre une grenouille et cette espèce.

Posté le

android

(1)

Répondre

Et les têtards? Ils naissent comment?
Normalement ils sont dans l'eau et nagent gaiement, mais la... Il n'y a pas d'eau...

Édit: si j'ai bien compris la source, ils se développent à l'intérieur de la grenouille.

a écrit : Je ne vois pas le point commun entre une grenouille et cette espèce. Bah... C'EST une grenouille. Juste pas de la même espèce qu'on peut croiser dans nos régions.

Un joli baromètre naturel mais peu utile : elle annonce la pluie alors qu'il pleut déjà !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce cri etrange et aigue qu'elle fait pendant la video ? ô_ô C'est pas normal... si ? Et toi quand tu parles, que tu cris, que tu siffles, que tu rotes, et surtout quand tu pètes ;) tu penses que tes "sons" sont "normaux " pour une grenouille de Namibie qui t'écoute ?!?!

Dans le même style, il existe le poisson des sables, cet animal ressemblant fortement à un poisson vit dans le désert du Sahara et nage quasiment de la même façon qu'un poisson dans le sable !


En cas de danger il peut littéralement plonger dans le sable, ses yeux, oreilles étant protégés par des écailles. D'une taille moyenne entre 18 et 25cm, il ne creuse pas de terrier, mais s'enfouit dans le sable entre 10 et 40 cm de profondeur afin de se protéger de la chaleur du désert.

"Elle boit par capillarité"
Du coup dans l'eau elle gonfle ?
Énorme :D

Moi j'aime bien quand les étrangers se moquent gentiment en nous traitant de "frog" ("grenouille" en anglais), c'est gentil, parce que c'est vrai qu'en réalité les grenouilles sont d'adorables petits êtres alors que nous humains nous sommes nombreux à les tuer puis les manger et donc les faire souffrir juste pour un plaisir sensoriel, gustatif, éphémère et égoïste... J'espère dés aujourd'hui faire usage de bon coeur et de mon intelligence pour me priver d'un petit plaisir et ainsi épargner ces petits êtres sensibles... On a beaucoup de chances nous humains d'être très intelligents, on a donc le choix et la liberté d'utiliser chacun cet outil et cette chance pour protéger les autres êtres sensibles qui vivent avec nous sur cette magnifique planète...

Les grenouilles sont des êtres fascinants et j'espère que nous français on partage certaines de ses incroyables qualités ! Elles peuvent voir dans presque toutes les directions. Elles possèdent des tympans en arrière et ce sont des êtres dotés d'une extrême faculté d'adaptation et de survie. Elles ont la capacité de pouvoir vivre dans un large éventail d'écosystèmes, à des altitudes de plus de 15.000 pieds , subsister dans une flaque d'eau dans le désert , ou vivre dans la dure Arctique.
Étonnamment agile , elle a la capacité de sauter jusqu'à 20 fois la longueur de son corps ! Même un chat serait très jaloux de cet exploit ! Les orteils de la grenouille d'arbre sont équipées de ventouses qui leur permettent de grimper aux arbres avec facilité . Les grenouilles aquatiques ont les pieds palmés . Les pieds des "grenouille d'arbre" ont sangle et ventouses . Lorsque elle saute d'arbre en arbre, elle étale ses orteils , de sorte que la sangle fonctionne comme un parachute.
Bon par contre, de sang-froid , la grenouille n'a pas la capacité de gérer la température du corps et doit dépendre de forces externes de l'environnement pour le garder chaud ... Et nous aussi on dépend de notre environnement, on est dépendant de notre environnement et liée à tout ce qui nous entoure, mais si c'est parfois imperceptible... tout se transforme sans cesse et tout est lié sans la moindre exception... Alors voilà une autre bonne raison de ne pas faire de mal à ce à quoi nous sommes liés...

...Et... Elles ont aussi ont une grande gueule il faut l'avouer... ♪♫

D'ailleurs en mettant en relation plusieurs anecdotes, on peut s'apercevoir que la plupart des animaux du désert «boivent» l'humidité dans l'air ou dans le sable grâce à leur peau. ;)

a écrit : Dans le même style, il existe le poisson des sables, cet animal ressemblant fortement à un poisson vit dans le désert du Sahara et nage quasiment de la même façon qu'un poisson dans le sable !


En cas de danger il peut littéralement plonger dans le sable, ses yeux, oreilles étant protégés par
des écailles. D'une taille moyenne entre 18 et 25cm, il ne creuse pas de terrier, mais s'enfouit dans le sable entre 10 et 40 cm de profondeur afin de se protéger de la chaleur du désert. Afficher tout
Et dans Dune, il y a la truite des sables...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : D'ailleurs en mettant en relation plusieurs anecdotes, on peut s'apercevoir que la plupart des animaux du désert «boivent» l'humidité dans l'air ou dans le sable grâce à leur peau. ;) Oui c'est merveilleux et ça inspire d'ailleurs de nombreux projets écologiques et humanitaires pour capter cette eau dans des endroits désertiques. Comme par exemple des espèces de grandes voiles qui filtrent et attrapent les nuages de brume... C'est le genre d'invention toute simple qui pourrait beaucoup aider les millions de gens qui vivent dans la misère et dont une personne meurt peut-être toutes les 4 ou 5 seconde à cause de ce besoin vital, en Afrique et ailleurs. Imaginez que le temps de lire ce message, quelqu'un, peut-être une femme ou un enfant, est mort quelquepart dans le monde car sans accès à l'eau potable :-(
L'accès à l'eau potable devrait être inscrit dans les Droits de l'Homme.

a écrit : Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce cri etrange et aigue qu'elle fait pendant la video ? ô_ô C'est pas normal... si ? D'après la description de la vidéo, ce serait un cri de défense contre le caméraman.
De plus, celle-ci se gonflait pour montrer quelle était plus grosse afin d'intimider son agresseur.

Posté le

android

(6)

Répondre